Mise À Jour Du 13 Août D'ACA

Août 13, 2019

Alpine Canada - QUAND ART ET SPORT SE CONJUGUENT

L’ancien athlète Patrick Biggs découvre une nouvelle passion fidèle à ses racines.
 

Calgary, Alberta – Patrick Biggs (Ottawa, ON), double olympien et membre de l’Équipe canadienne de ski alpin pendant neuf ans, a été sollicité pour réaliser une toile unique dans le cadre des célébrations et activités caritatives de Canada Alpin visant à souligner le 100e anniversaire du ski de compétition au pays. Mais comment ce spécialiste du slalom est-il passé du sentiment d’euphorie et d’émotivité liées aux hauts et aux bas du ski de compétition à exprimer ses émotions sur des toiles?
 
« J’ai toujours aimé l’art, a reconnu Biggs rejoint chez lui dans la capitale nationale, où il travaille cet été sur les premières esquisses d’une œuvre pour le 100e anniversaire. J’ai vraiment commencé à m’y intéresser à l’université lors de mes études en génie et en arts plastiques. C’est à travers ce processus que je me suis mis à dessiner davantage et que j’ai suivi des cours de peinture, qui ont été l’élément déclencheur. J’ai commencé à peindre l’été suivant ces cours, et la peinture joue maintenant un rôle important dans ma vie. »

 
 
Lisez plus
 
 
 
 
CÉLÉBREZ AVEC NOUS
Joignez-vous à l’un de nos événements près de chez vous!
Nos équipes comptent déjà les jours avant leur retour à la compétition, mais vous n’avez pas besoin d’attendre aussi longtemps pour vous joindre à nos événements amusants dans une communauté près de chez vous.
 
Il y en a pour tous les goûts …


7 septembre 2019 Roulez avec d'anciens membres de l'équipe canadienne de ski alpin de Vancouver à Whistler pour appuyer Canada Alpin, BC Alpine et le club de ski Whistler Mountain.


12 septembre 2019 Appuyez les équipes canadiennes de ski alpin, para-alpin et de ski cross lors du souper-bénéfice au Caledon Mountain Trout Club, le 12 septembre.

6 au 7 novembre 2019 - Rencontrez les athlètes de l'équipe de ski alpin, para-alpin et de ski cross de cette année et certaines légendes du ski de compétition canadien à Toronto le 6 novembre et à Montréal le 7 novembre, pour le coup d’envoi des célébrations du 100e anniversaire de Canada Alpin.

 
 
Épreuves
 
 
 
 

CANADA ALPIN SE PRÉPARE À CÉLÉBRER 100 ANS D’HISTOIRE DU SKI DE COMPÉTITION
 

« Nous voulons créer des occasions très spéciales qui permettront à la population et la communauté canadienne du ski de se réunir pour reconnaître non seulement le passé, mais aussi les athlètes de notre génération actuelle qui représentent la feuille d’érable dans les compétitions de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross partout dans le monde, a déclaré Vania Grandi, chef de la direction de Canada Alpin. Nous invitons la population canadienne et la communauté internationale du ski à se joindre à nous dans le cadre de ces festivités. »
 
 
 
Lisez plus
 
 
 
 
L’ÉQUIPE CANADIENNE DES MAÎTRES ALPINS 2020 (CMAT)
 
Il nous fait plaisir d’annoncer l’Équipe Canadienne des Maîtres Alpins 2020 (CMAT).
Les critères de qualification pour le CMAT sont :
participer à un minimum de 5 courses au calendrier National des Maîtres en 2018-19 et pour lesquelles des points coupe du monde (WC) sont alloués. Voir  Points Coupe du Monde .
Les courses doivent être effectuées dans au moins deux régions et être inscrites au calendrier National. Les régions sont : Alberta, C.-B. Côte, C.-B. Intérieure, Manitoba, Maritimes, Ontario & Québec
posséder une carte Maître Nationale ou FIS valide (la carte fin de semaine n’est pas suffisante).
être citoyen Canadien.