Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Alpine Canada Alpin – Calgary, Alberta (le 2 décembre 2017) – Après deux jours de courses, les Canadiens ont obtenu quatre résultats dans le top 30, certains ont pris leur premier départ et une panne de courant est survenue. Les deux jours de compétitions de vitesse ont été mouvementés à Beaver Creek, aux É.-U, et à Lake Louise, au Canada.

Au sud de la frontière, les hommes ont fait un super-G et une descente. Lors du super-G d’hier, Dustin Cook (Lac St-Marie, Qc) a été le Canadien le plus rapide, terminant au 20e rang. Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, BC) a terminé au 30e rang après une erreur qui lui a coûté cher.

C’est Jack Crawford (Toronto, Ont./Whistler, BC) qui a obtenu le résultat le plus excitant de la journée, obtenant une meilleure performance personnelle en terminant 32e de la Coupe du monde. L’athlète de 20 ans a raté un résultat dans le top 30 par seulement +0,05. C’est un résultat impressionnant, car il partait avec le dossard 63 et la piste était endommagée. Crawford a fait sa première Coupe du monde le week-end dernier à Lake Louise et faisait une course sur la piste Birds of Prey de Beaver Creek pour la première fois de sa carrière.

« J’ai fait une très bonne course, a déclaré Crawford. Je suis heureux de montrer que je peux compétitionner contre ces gars, et je me prépare pour la prochaine course! »

Dans la descente de samedi, Broderick Thompson (Whistler, BC) partait avec le dossard 37 et a connu une course incroyable, avec un feu vert à un intervalle. Il a skié avec sur la piste pour égaler sa meilleure descente personnelle en terminant au 23e rang. Il s’agit de son deuxième top 30 en deux courses de descente consécutives jusqu’à maintenant. L’athlète de 23 ans qui s’entraîne avec l’équipe de vitesse masculine depuis quelques années a satisfait aux critères de sélection pour se qualifier en vue des Jeux PyeongChang de 2018.

« J’étais très heureux de ma progression à partir de la première descente d’entraînement puis de la deuxième, et de réduire l’écart de moitié en course, a expliqué Thompson.”J’étais vraiment concentré sur mon ski. Je travaillais avec le terrain du mieux que je pouvais j’ai poussé jusqu’au fond. »

Osborne-Paradis a connu une excellente journée en terminant parmi les 15 premiers, à seulement +1.27 secondes du temps gagnant, où la concurrence s’est avérée féroce.

« Mon ski était meilleur que le résultat aujourd’hui, a déclaré Osborne-Paradis. J’ai fait une erreur stupide sur le plat qui m’a coûté de précieuses secondes, et j’aurais dû le savoir. Je vais en tirer des leçons et passer à autre chose. J’ai toujours l’air de mieux rouler sur la neige européenne, donc j’ai hâte de me rendre là-bas. Les foules sont grandes et animées et cela m’allume. »

Sur la neige à Lake Louise, Roni Remme (Collingwood, Ont.) faisait ses débuts en Coupe du monde ce week-end. Remme a été la Canadienne la plus rapide lors de la deuxième descente samedi. Elle a inscrit de bons temps intermédiaires et a montré du ski très prometteur. À seulement 21 ans, cette étoile montante sera à surveiller cette saison.

Valérie Grenier, l’une des meilleures skieuses du Canada, a terminé au 32e rang hier, à seulement quelques centièmes du top 30. Dans la descente de samedi, le terrain a eu raison d’elle et elle a manqué une porte et n’a pu terminer.

Samedi, la descente de Lake Louise a dû être reportée en raison d’une panne d’électricité à la station. Une équipe de bénévoles ingénieuse et herculéenne a réussi à trouver des façons de tenir la course. Les équipes ont été transportées par chenillette pour faire l’inspection et la course.

D’autres courses seront au programme dimanche en Amérique du Nord. L’équipe technique masculine prendra la scène de Beaver Creek pour une compétition de slalom géant, et les dames seront en super-G à Lake Louise.

Résultats des Canadiens au super-G de Beaver Creek

20 – Dustin Cook

30 – Manuel Osborne-Paradis

32 – Jack Crawford

51 – Brodie Seger

DNF – Broderick Thompson

Résultats des Canadiens à la descente de Beaver Creek

15 – Manuel Osborne-Paradis

23 – Broderick Thompson

44 – Benjamin Thomsen

53 – James Crawford

66 – Tyler Werry

Résultats des Canadiennes à la 1re descente de Lake Louise

32 – Valérie Grenier

43 – Stefanie Fleckenstein

46 – Roni Remme

49 – Mikaela Tommy

Résultats des Canadiennes à la 2e descente de Lake Louise

42 – Roni Remme

46 – Stefanie Fleckenstein

47 – Mikaela Tommy

DNF – Valérie Grenier

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.