Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Karaté Canada – 29 août 2016 – Guayaquil, Équateur – La délégation canadienne (comprenant 62 membres du bassin de l’équipe nationale junior de karaté ainsi que 13 officiels, 4 entraîneurs d’équipe nationale, un professionnel médical, un chef d’équipe et le Président de Karaté Canada) célèbre une performance remarquable réalisée lors des championnats panaméricains cadet et junior 2016, qui ont eu lieu à Guayaquil, en Équateur, du 24 au 28 août. Au cours de ces 4 journées de compétition, notre délégation a réalisé la meilleure prestation de l’histoire de Karaté Canada à ce tournoi. Pour la première fois, des athlètes des catégories U14 (âgés de 12-13 ans) étaient aussi inclus au sein de l’équipe canadienne pour cet événement annuel.

Les athlètes de kumité féminin ont connu un énorme succès. Trois médailles d’or ont été décrochées, soit par Megan Rochette (U14 +45kg), Melissa Bratic (Junior +59kg) et Camélie Boisvenue. Les médaillées de bronze incluent Melissa Chan (Junior -48 kg), Darbyanh Heenan (Junior -53kg), Laurence Morin et Trysten Deveau (U21 -55kg), ainsi que Hana et Lisa Furumoto-Deshaies (U21 -61kg). Se classant en cinquième place sont Layan Haouaoui (U14 +45kg) et Isabel Chan (U21 -50kg); en septième place sont Cassidy Stuckless et Florence Moffett (U14 -45kg), ainsi que Sachreet Dhillon (Cadet -47kg). Boisvenue, Deveau, H. Furumoto-Deshaies et I. Chan ont également remporté la médaille de bronze dans l’épreuve de kumité par équipe féminin U21.

Les athlètes en kumité masculin ont aussi fait très bonne figure. Maxym-Oliver Rivest (Junior +76kg) a décroché la médaille d’argent, tandis que trois médailles de bronze ont été remportées par Isaiah Ingram (U14 -45kg), Nathaniel Besso (U21 -60kg) et Alexandre-Benjamin Rivest (U21 +84kg). Alexander Cumming (U14 -50kg), Riley Deveau (Cadet -57kg), Gari Zipenco (Junior -55kg), and Nicolas Patrick Rivest (U21 -75kg) ont tous terminé en cinquième place. En septième place, on retrouve Benjamin Moffett (Cadet -63kg), Derek Joyal (Cadet -70kg), Jean-Christophe Rouleau (Cadet +70kg), and Amr Fahmy (Junior +76kg). Finalement, Sunny Heer (Cadet -52kg) a terminé en neuvième position. Dans l’épreuve de kumité par équipe masculin U21, A.-B. Rivest, N.P. Rivest, Besso, et Alexandre. St-Arneault ont terminé en cinquième place.

En kata individuel, Amelie Del Rosario (U14) a remporté la médaille de bronze, tandis que Léa Morin a terminé en 7e position dans la même catégorie. Marissa Meandro (Cadet) s’est classée 7e. Dans la catégorie U21, Claudia Laos-Loo a terminé en 7e place.

Au cours du tournoi, les athlètes canadiens ont atteint, au total, 32 places parmi les top 10, comprenant non moins de 15 médailles, dont 3 médailles d’or, pour la toute première fois dans l’histoire de Karaté Canada. Bien que l’événement panaméricain soit le dernier tournoi de la saison pour les membres du bassin de l’équipe nationale junior, la plupart de nos jeunes athlètes nourrissent d’autres aspirations, suite à l’inclusion des épreuves de kata et de kumité au programme des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

« Le progrès soutenu des résultats de notre équipe nationale Junior au cours des dernières années est très encourageant, surtout à la lumière de l’annonce récente de l’inclusion du karaté au programme Olympique. » affirme M. Olivier Pineau, directeur exécutif à Karaté Canada. « C’est bien sûr le fruit d’un vaste travail d’équipe, allant de nos athlètes et de leurs parents à nos entraîneurs d’équipe nationale, en passant par les instructeurs des clubs et des provinces et par l’administration. Nous sommes assurément sur la bonne voie, et l’avenir semble très prometteur pour le karaté canadien. »    

À propos de Karaté Canada

Karaté Canada est une société sans but lucratif constituée en vertu de la Partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, dans le but de décrire et d’intégrer toutes les activités liées à la promotion, l’organisation, la réglementation et la popularisation du sport du karaté partout au Canada, de protéger la santé physique et émotionnelle des athlètes, et de promouvoir les intérêts du karaté partout au Canada. Karaté Canada et ses 11 associations provinciales et territoriales membres comptent plus de 16 000 pratiquants à l’échelle du pays. Karaté Canada est un fier membre du Comité olympique canadien, de la Fédération Mondiale de Karaté et de la Fédération panaméricaine de karaté.  

Site web : www.karatecanada.org

Renseignements additionnels et / ou photos : gillian.benson@karatecanada.org.