Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

 

 

 

Canoe Kayak Canada – RIO DE JANEIRO, BRÉSIL (Le 19 août 2016) –  Mark de Jonge s’est assuré une place en finale du 200m K1 masculin aux Jeux olympiques de Rio 2016. de Jonge a affronté un solide peloton dans sa demi-finale avec l’Anglais Liam Heath qui a remporté la victoire. Le trIple médaillé olympique Ronald Rauhe, d’Allemagne, a terminé deuxième dans la demi-finale tandis que le médaillé olympique d’argent de 2012, Sau Craviotto, d’Espagne, a terminé troisième. Dans une chaude fin alors que seulement les quatre premiers se qualifiaient, le Canadien de Jonge a décroché la quatrième place avec seulement 0,003 de seconde de jeu.

 

Depuis qu’il a gagné une médaille olympique de bronze aux Jeux olympiques de Londres 2012, de Jonge a gagné celle d’argent aux championnats du monde de 2013, suivie par deux médailles d’or consécutives aux championnats du monde en 2014 et 2015. Il courra pour la médaille d’or demain matin à 8h07  HE au Stade Lagoa.

 

L’équipage du K4 500m féminin d’Andréanne Langlois (Québec, QC), Émilie Fournel (Montréal, QC), Genevieve Orton (Lake Echo, N.-É.), et KC Fraser (Toronto, ON) s’est qualifié pour la finale après une impressionnante deuxième place en demi-finale. L’équipage a en fait terminé deuxième à égalité en demi-finale avec l’équipage de l’Angleterre — jusqu’au millième de seconde. Avec les quatre premiers équipages qui se qualifiaient, les deux l’ont fait à l’aise pour la finale de demain qui est prévue à 8h40 HE.

 

Le Canada n’a pas qualifié un bateau K4 féminin pour les Jeux olympiques, mais a plutôt qualifié deux places de K1 féminin et une de K2 féminin. Les quotas de quatre athlètes ont permis que les quatre athlètes canadiennes participent aussi à l’épreuve de K4. C’est la première fois qu’un équipage de K4 féminin canadien se qualifie pour une finale olympique depuis 2004. La solide performance d’aujourd’hui par les femmes bâtit sur le succès que la délégation féminine de l’équipe olympique canadienne a eu à ces Jeux.

 

CBC diffusera les courses en direct demain matin. Demain sera le dernier jour des épreuves de Canoe Kayak à RIo.

 

Résultats

 

Résumé des résultats

Athlète

Épreuve

Résultat

Mark de Jonge (Halifax, N.-É.)

K1 200m masculin

4e en demi

Qualifié pour la finale A

Andréanne Langlois (Québec, QC), Émilie Fournel (Montréal, QC), Genevieve Orton (Lake Echo, N.-É.), et KC Fraser (Toronto, ON)

K4 500m féminin

2es en demi

Qualifiées pour la finale A

 

 

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

 

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca