Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Racquetball Canada – WINNIPEG, le 13 avril 2017  –  Les joueurs masculins d’Équipe Canada ont brillé mercredi au Championnat panaméricain, remportant tous leurs matchs et se qualifiant ainsi pour les quarts de finale en simple et en double.
 
En double, Tim Landeryou, de Calgary, et Pedro Castro, de Brossard, ont battu Malkel Mollet et Raul Gutierrez, de Cuba, sur la marque de 15 à 9 et 15 à 13. Ils vont maintenant affronter Luiz Perez et Ramon De Leon, de la République dominicaine, en quart de finale jeudi.
 
Mike Green, de Hamilton, et Samuel Murray, de Baie-Comeau, ont tous les deux remporté mercredi leurs matchs du tableau de 32, puis du tableau de 16, pour se qualifier pour les quarts de finale.
 
Green a facilement disposé de Fernando Mansell, du Nicaragua, dans le tableau de 32, sur la marque de 15 à 3 et 14 à 3. Puis dans le tableau de 16, Green a pris le meilleur sur l’Équatorien José Daniel Ugalde, 15 à 9 et 15 à 10. Il va maintenant affronter la troisième tête de série, le Mexicain Alejandro Landa, en quart de finale.
 
Dans le tableau de 32, Murray a écrasé Carlos Medrano, du Honduras, en deux manches identiques de 15 à 3 et 15 à 3.  Puis, il a également dominé le Vénézuélien Ricardo Gomez dans le tableau de 16, avec un pointage de 15 à 3 et 15 à 6. Murray va maintenant faire face à la première tête de série, le Mexicain Javier Mar, en quarts de finale jeudi.
 
Du côté du simple féminin, Michéle Morissette est tombée sur une adversaire redoutable dans le tableau de 16, et elle a dû s’incliner devant la sixième tête de série, l’Équatorienne Veronica Sotomayor, en deux manches sèches de 15 à 0 et 15 à 1.
 
Et notre paire féminine composée de Jennifer Saunders, de Winnipeg, et de Danielle Drury, de Saskatoon, n’a pas non plus été capable de se qualifier, devant baisser pavillon devant les Guatémaltèques Ana Gabriela Martinez et Andrea Martinez sur le score de 15 à 7 et 15 à 13. 
 
On peut consulter les tirages et les résultats sur le site Web de la Fédération internationale de racquetball (FIR) à l’adresse suivante : www.internationalracquetball.com.

Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de Racquetball Canada, visitez son site Web à l’adresse suivante : www.racquetball.ca.   
 
Résultats d’Équipe Canada au Championnat panaméricain de 2017 – le 12 avril 2017
 
Simple masculin
Tableau de 32: Mike Green (CAN) bat Fernando Mansell (NCA), 15-3, 15-3; Samuel Murray (CAN) bat Carlos Medrano (HON), 15-3, 15-3.
 
Tableau de 16: Green bat Jose Daniel Ugalde (ECU), 15-9, 15-10; Murray (CAN) bat Ricardo Gomez (VEN), 15-3, 15-6.
 
Simple féminin
Tableau de 32: Michéle Morissette (CAN) bat Jennifer Saunders (CAN), forfeit
 
Tableau de 16: Veronica Sotomayer (ECU) bat Morissette (CAN), 15-0, 15-1.
 
Double masculin
Tableau de 16: Tim Landeryou / Pedro Castro (CAN) bat Malkel Mollet / Raul Gutierrez (CUB), 15-9, 15-13.
 
Doubles féminin
Tableau de 16: Ana Gabriela Martinez / Andrea Martinez (GUA) bat Jennifer Saunders / Danielle Drury (CAN), 15-7, 15-13

– 30 – 

 
Personne-ressource pour les médias :
 
Jan Hanson
directrice des communications et du marketing,
Conseil d’administration de Racquetball Canada
jhanson@accesscomm.ca I 306-502-4422