Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Snowboard – Le Canada paticipera à la fois en coupe du monde de Slopestyle et de Demi-lune du 3-9 septembre

Vancouver, C.-B. – Alors que l’automne ne fait que commencer en Amérique du Nord, la saison compétitive de snowboard débute dans l’hémisphère sud, avec une coupe du monde en Slopestyle et une coupe du monde en Demi-lune prévue pour la station de ski Cardrona en Nouvelle-Zélande. Du 3-9 Septembre, le Canada participera à la première de trois coupes du monde en Slopestyle et première de cinq coupes du mond en Demi-lune avant les Jeux olympiques d’hiver PyeongChang 2018.
 
L’équipe canadienne de Slopestyle sera bien représentée sud de l’équateur, avec un bon mélange d’expérience et de jeunesse parmi le groupe. Sébastien Toutant (L’Assomption, QC), Darcy Sharpe (Comox, C.-B.), Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON), Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.) et présente championne du monde de la FIS Laurie Blouin (Stoneham, QC) sont qu’une portion de l’équipe qui disputera cette coupe du monde.
 
Sur l’équipe nationale sénior pour la première saison, Baily McDonald (Barrie, ON) sera rejoint par deux membres de L’équipe NextGen de Slopestyle, Joshua Reeves (Calgary, AB) et Jasmine Baird (Georgetown, ON) ainsi que deux vétéranes du circuit, Brooke Voigt (Fort McMurray, AB) et Jenna Blasman (Kitchener, ON) qui participe à sa première coupe du monde en près de 9 mois.
 
C’est un peu la même histoire avec l’équipe de Demi-Lune, avec Katie Tsuyuki (Toronto, ON), Calynn Irwin (Toronto, ON), Derek Livingston (Aurora, ON), et Trevor Niblett (Toronto, ON) qui cherchent un départ en force cette saison.  Cet aussi la chance d’assister aux performances des jeunes Shawn Fair (Calgary, ON) et Élizabeth Hosking (Mille-Isles, QC) qui à l’âge de 15 ans a connu la meilleur performance canadienne, un classement à l’intérieur du top 15,  à l’occasion des Championnats du Monde Senior de la FIS la saison dernière.
 
À l’aube des Jeux olympiques d’hiver l’année prochaine, cet événement pourrait bel et bien aidez un athlète a rejoindre l’équipe Canadienne olympique de snowboard.
 
Liste d’athlète – Slopestyle (qualification : 3 sept., finale : 4 sept.)
 
Hommes
Sébastien Toutant (L’Assomption, QC)
Darcy Sharpe (Comox, C.-B.)
Mikey Ciccarelli (Ancaster, ON)
Joshua Reeves (Calgary, AB)
 
 
Femmes
Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.)
Laurie Blouin (Stoneham, QC)
Jenna Blasman (Kitchener, ON)
Brooke Voigt (Fort McMurray, AB)
Baily McDonald (Barrie, ON)
Jasmine Baird (Georgetown, ON)
Gillian Andrewshenko (Winnipeg, MB)
 
Liste d’athlète – Demi-lune (qualification : 8 sept., finale : 9 sept.)
 
Hommes
Derek Livingston (Aurora, ON)
Trevor Niblett (Toronto, ON)
Shawn Fair (Calgary, AB)
 
Femmes
Katie Tsuyuki (Toronto, ON)
Calynn Irwin (Toronto, ON)
Elizabeth Hosking (Mille-Isles, QC)
 
Pour obtenir une entrevue avec un ou une athlète, veuillez s’il vous plait rejoindre:
 
Eric Escaravage
Coordonnateur, communications
Canada Snowboard
Eric.Escaravage@canadasnowboard.ca
613-862-6532
 
À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, Zanier Gloves,  et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le comité paralympique canadien et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca