Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon – TAIPEI – Le Canada a gagné la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe avec Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario, et Tyler Henschel, d’Edmonton, dimanche, pour conclure la compétition de plongeon aux Jeux mondiaux universitaires.

C’est la deuxième médaille des Jeux pour Toth, une étudiante à l’Université de Victoria. Elle a aussi gagné la médaille de bronze à la tour de 10m. Ce sont les deux médailles du Canada en plongeon aux Jeux.

L’Ukraine a gagné la médaille d’or, dimanche, avec 398,90 points, suivie par le Canada avec 362,80 et l’Allemagne troisième avec 353,15.

Dans l’épreuve par équipe, les concurrents exécutent une combinaison de plongeons individuels au tremplin de 3m et à la tour de 10m pour un total de six plongeons. Toth et Henschel étaient cinquièmes avant la dernière ronde de plongeons.

« Nous n’avions aucune idée d’où nous nous classerions, a dit Henschel, un étudiant à Texas A&M, qui a réussi son dernier plongeon en équilibre pour obtenir la meilleure note de l’équipe de la journée avec 76,80 points. Cela a été une fin pas mal dramatique. Nous étions le deuxième de 10 groupes, donc l’attente a été longue pour voir où nous terminerions. »

Toth a admis qu’elle ne s’attendait pas à repartir des Jeux avec deux médailles.

« Je suis vraiment heureuse, a-t-elle dit. L’épreuve par équipe est vraiment différente. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. »

C’était la deuxième épreuve de la journée d’Henschel. Il s’est classé neuvième à la tour individuelle de 10m.

« J’avais mal et j’étais déjà fatigué après la ronde préliminaire et la demi-finale d’hier (samedi), a-t-il dit. Mais j’ai bien géré mon temps entre les épreuves et me suis simplement dit que je n’allais pas laisser la douleur avoir le dessus sur moi pour l’épreuve par équipe. »

Résultats complets: https://www.2017.taipei/home