Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
U Sports – TORONTO (U SPORTS) – U SPORTS est fier d’annoncer les huit nominés des Prix BLG 2018 célébrant les athlètes de l’année U SPORTS de la saison 2017-18.
 
Les nominés 2018 pour le trophée Doug Mitchell présenté à l’athlète masculin de l’année sont : le joueur de football des Golden Bears de l’Alberta Ed Ilnicki, le joueur de basketball des Voyageurs de Laurentienne Kadre Gray, le lutteur des Stingers de Concordia Francis Carter, et le joueur de basketball des Varsity Reds de l’UNB, Javon Masters.
 
Du côté des femmes, les finalistes pour le trophée Jim Thompson présenté à l’athlète féminine U SPORTS de l’année sont : la lutteuse et joueuse de rugby des Dinos de Calgary Temitope Ogunjimi, les joueuses de volleyball Theanna Vernon des Rams de Ryerson et Marie-Alex Bélanger des Carabins de Montréal, et la joueuse de basketball des Axewomen de l’Acadia Paloma Anderson.
 
Les huit nominés nationaux seront honorés le lundi 4 juin à Vancouver, C-B, au Centre Chan des arts de la scène, dans le cadre de la conférence U SPORTS 2018 et de son assemblée générale. Ce sera seulement la seconde fois depuis 2011 que les Prix BLG seront tenus à Vancouver.
 
Les Prix BLG ont été fondés en 1993 par U SPORTS et par le cabinet d’avocats national Borden Ladner Gervais LLP pour honorer les meilleurs athlètes masculins et féminins des universités affiliées à U SPORTS. Un athlète masculin et une athlète feminine sont nominés pour représenter chacune des quatre conférences: Canada Ouest (CO), Sports universitaires de l’Ontario (SUO), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), et Sport Universitaire de l’Atlantique (SUA). Tous les finalistes rentreront chez eux avec une bague en or commémorative signée Jostens.
 
Les gagnants seront choisis par la Fondation athlétique canadienne, un comité à but non lucratif présidé par Doug Mitchell, vice-président national des Prix BLG.
 
Cliquez ici pour voir la liste de tous les nominés et gagnants de l’histoire des Prix BLG.
 
Les portraits de chacun des huit finalistes sur USPORTS.ca
 
 
À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L
 
Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est un grand cabinet juridique canadien qui offre à ses clients une gamme complète de services, principalement en droit des affaires, litige commercial et arbitrage ainsi que propriété intellectuelle. BLG est l’un des premiers cabinets juridiques en importance au pays; il compte plus de 725 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 5 grandes villes du Canada. BLG répond aux besoins de ses clients, que ce soit en matière de litige, de financement ou d’enregistrement de brevets et de marques de commerce. Pour plus d’information, veuillez visiter blg.com.
 
À propos de U SPORTS
 
U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur USPORTS.ca.
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

 
 

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire principal,
Markéting et communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
 

 
 Alan Hudes
Coordonnateur des communications
U SPORTS
Bur: 905-508-3000 poste.242
Cell: 647-991-5343