Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Société hôte des JAAN 2017 de Toronto  – L’importante journée promeut la réconciliation par le sport, soulignée par la proclamation de la ville  

Toronto, ON – 19 avril 2017 – À 88 jours du début des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN), la société hôte commémore l’occasion avec sa célébration officielle du compte à rebours. La ville de Toronto a officiellement proclamé le 19 avril 2017 « Journée Équipe 88 » en soutien aux Jeux et à leur place au sein des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation. Des dirigeants de gouvernements autochtones et non-autochtones se sont joints au grand public alors que le maire de Toronto, John Tory, a procédé à l’annonce formelle à Nathan Phillips Square.
 
#Équipe88 est la campagne d’héritage des JAAN 2017 de Toronto qui reconnaît l’appel à l’action n ° 88 de la Commission de vérité et réconciliation et qui vise à promouvoir la réconciliation grâce au pouvoir d’inspiration du sport. #Équipe88 cherche à y parvenir en réduisant les obstacles à la participation au sport, en racontant les histoires d’athlètes autochtones au niveau national et en favorisant l’inclusion de protocoles autochtones dans tous les grands jeux et événements sportifs. #Équipe88 souligne également la nécessité d’agir en tant qu’élément important de la réconciliation et encourage tous et chacun à s’impliquer, par le biais d’un véhicule aussi universel que le sport.

 
Duncan McCue, journaliste primé, hôte de Cross Country Checkup à la radio de la CBC et membre de la Première nation Chippewas de Georgina Island, était le maître de cérémonie, alors que l’ambassadeur des JAAN 2017 de Toronto Cody Jamieson des Knighthawks de Rochester de la Ligue nationale de crosse et l’athlète ambassadrice Hannah Morningstar faisaient partie des orateurs. 
 
Des élèves d’écoles de la région du Grand Toronto étaient également présents alors que les JAAN 2017 de Toronto ont souligné l’importante journée avec cinq démonstrations sportives, des spectacles culturels et des représentations autochtones de la danseuse anishinabe Lisa Odjig, de membres du Metis Fiddler Quartet et de chanteurs de gorge inuits.
 
Les Canadiens d’un océan à l’autre sont encouragés à faire du bénévolat pour les Jeux ou à participer à la conversation en soutenant les JAAN 2017 de Toronto et la réconciliation par le biais des médias sociaux, en utilisant le mot-clic #Équipe88.
 
La ville de Toronto a également dévoilé une série de 14 bannières #Équipe88 des JAAN 2017 de Toronto mettant en vedette des athlètes ambassadeurs dans la rotonde de l’hôtel de ville. Dans un geste significatif, la Ville leur permettra d’être exposées jusqu’à la fin des Jeux.
 
En plus des installations à grande échelle et des écrans multimédias interactifs, les JAAN 2017 de Toronto ont créé des trousses numériques afin que la population puisse soutenir #Équipe88 via les médias sociaux.
 
D’autres célébrations entourant le compte à rebours ont eu lieu à travers le Canada par le biais de divers gouvernements provinciaux et territoriaux et d’équipes des JAAN de Toronto. Pour plus d’informations à propos des JAAN 2017 de Toronto, veuillez visiter: www.naig2017.to.
 
Commentaires
 
« Célébrer le décompte de 88 jours d’ici aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto est une célébration de notre jeunesse. La journée servait à reconnaître, au niveau national, les réalisations exceptionnelles et significatives des athlètes autochtones de partout en Amérique du Nord. La désignation du 19 avril comme Journée #Équipe88 par la ville de Toronto est un geste historique, qui élève la question de la réconciliation à l’avant-plan. Grâce au pouvoir du sport et de la culture, #Équipe88 cherche à unir les communautés et à inspirer une génération à venir. »
 
– Marcia Trudeau-Bomberry, PDG, Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto
 
« Aucune relation n’est plus importante pour notre gouvernement que celle que nous avons avec les peuples autochtones et nous sommes fiers d’appuyer ces jeux, ainsi que le développement des sports autochtones qui sont une source de changements positifs pour leur santé et leur bien-être partout au Canada. C’est la raison pour laquelle, dans le budget de 2017, nous investissons 18,9 millions de dollars sur cinq ans, à compter de cette année, ainsi qu’un financement continu de 5,5 millions de dollars tous les quatre ans pour renforcer le leadership autochtone dans le sport et y augmenter la participation. Cela comprend un financement stable et continu pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord. Ces mesures appuient notre engagement à répondre aux appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation. »
 
-L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées
 

« La province de l’Ontario est ravie de soutenir les nombreux athlètes talentueux de la communauté autochtone qui vont bientôt inspirer les jeunes de partout au Canada. L’un des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada est de donner aux jeunes Autochtones la possibilité de progresser dans leur sport de prédilection, y compris en participant aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord. Ces jeux donneront à nos jeunes athlètes la possibilité de tester leurs habiletés dans le cadre d’un événement sportif international et de les habiliter à poursuivre leur parcours dans le sport. »
 
– Eleanor McMahon, Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
 
« Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord sont à nos portes! Notre ville se prépare à accueillir des milliers d’athlètes autochtones et de visiteurs de tout le continent, et la fébrilité se fait sentir à l’aube de cette importante célébration sportive et culturelle. Cette journée a été proclamée Journée Équipe 88 à Toronto alors que nous avons utilisé le pouvoir et l’émotion du sport pour mieux faire connaître la réconciliation dans toute notre communauté. »
 
– Maire John Tory, Ville de Toronto

Points saillants des JAAN 2017 de Toronto

  • Du 16 au 23 juillet 2017, les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 de Toronto (JAAN 2017 de Toronto) devraient être le plus grand rassemblement sportif et culturel des peuples autochtones en Amérique du Nord. Les JAAN 2017 de Toronto accueilleront plus de 5 000 participants et des milliers de spectateurs pour 14 compétitions sportives qui se dérouleront à des sites de classe mondiale situés dans la région du Grand Toronto, y compris la région de Hamilton et les Six Nations de Grand River.
    • Les 14 sports de base des JAAN 2017 de Toronto sont : Athlétisme; badminton; baseball; basketball; canoë/kayak; crosse; golf; lutte; natation; tir à la carabine; tir à l’arc 3-D; soccer; softball; volleyball.
  • Tout aussi important, les JAAN 2017 de Toronto accueilleront deux festivals culturels d’une semaine ouverts au public, mettant en vedette divers artistes autochtones, des apprentissages traditionnels, des commerçants, de la nourriture, des spectacles culturels et du divertissement en soirée.
  • Les équipes participantes représentent les 13 provinces et territoires du Canada, ainsi que jusqu’à 13 régions des États-Unis; plus de 5 000 athlètes devraient participer aux Jeux.
  • Plus de 2 100 bénévoles se sont déjà inscrits pour prendre part aux JAAN 2017 par le biais de www.naig2017.to/en/getinvolved.
  • Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario ont chacun promis 3,5 millions de dollars pour aider à financer les Jeux de 2017, en reconnaissance des JAAN comme joueur important dans la promotion du développement des sports et des loisirs autochtones au Canada.
  • Le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario (ASWCO), en collaboration avec la ville de Toronto et le gouvernement de l’Ontario, a remporté la candidature pour accueillir les JAAN 2017. En tant que titulaire unique de droits, le Conseil a créé la société hôte des JAAN 2017 de Toronto, une société distincte chargée de gérer et d’organiser les Jeux.
  • Les profits nets tirés des JAAN 2017 seront versés dans un fonds d’héritage, dans le but d’offrir aux jeunes Autochtones de partout en Ontario des programmes, des services et du matériel de sport, de santé et de mieux-être améliorés.
  • La cérémonie d’ouverture des JAAN 2017 de Toronto aura lieu le 16 juillet au Aviva Centre, domicile de la Coupe Rogers.

 
Reconnaissance
La société hôte des JAAN 2017 de Toronto honore les terres et les territoires traditionnels sur lesquels les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 auront lieu. Nous honorons et remercions la Nation huronne-wendat, la Nation métisse de l’Ontario, les Mississaugas de la Première nation de New Credit, la Première nation de Mississaugas de Scugog Island et les Six Nations de Grand River en tant que partenaires communautaires et habitants traditionnels des terres de la ville de Toronto, de la région de Hamilton, de la région de Durham et des régions environnantes.
 
Pour plus d’informations:
Abidah Shirazi
Directrice, marketing et communications
Société hôte des JAAN 2017 de Toronto 
abidah.shirazi@naig2017.to
416-825-3348