Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Basketball en fauteuil roulant Canada – Les Canadiens s’inclinent 79-68 devant la Pologne, dans le match croisé
  • Nik Goncin en tête de tous les joueurs avec 25 points, tandis que Patrick Anderson enregistre son quatrième double-double (19 points, 11 rebonds)
  • Les Canadiens (2-2) disputeront un match de classement

Cliquez ici pour accéder aux photos de matchs. 

(Le 21 août 2018 – HAMBOURG, ALLEMAGNE) L’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant a subi une amère défaite, 79-68, contre la Pologne, dans un match croisé disputé mardi, qui l’élimine de la ronde des médailles au Championnat du monde 2018, à Hambourg. La Pologne avance aux quarts de finale, tandis que le Canada reprendra le jeu dans un match de classement.

La Pologne a agressivement attaqué le panier avec rapidité, tirs de précision de l’extérieur et une présence imposante dans la zone de lancer franc, réussissant 61 pour cent des lancers à partir du terrain. Malgré un solide effort des Canadiens, de chaque côté du ballon, ils ne sont tout simplement pas parvenus à ralentir suffisamment l’attaque polonaise pour combler l’écart sur le tableau de pointage.  

« Je suis très déçu. Les Polonais forment une bonne équipe, qui a exécuté de très bons lancers et exploité l’avantage de sa taille contre nous », a déclaré le Canadien Patrick Anderson. « Nous avons enregistré suffisamment de points sur le tableau de pointage pour gagner, mais du côté défensif, nous ne pouvions exécuter les arrêts, ce qui en fait a été, en quelque sorte, notre thème ici. Nous devrons continuer à travailler sur notre attaque, mais améliorer encore plus notre défense ».

« Je suis vraiment déçu de certaines des décisions que j’ai prises et des tirs que j’ai ratés, mais du même coup, nous avons accumulé une bonne soixantaine de points. Notre défense n’a simplement pas réussi et, cette faute, c’est à chacun de nous. Nous aurons donc véritablement la chance de nous regarder dans le miroir, de continuer à travailler sur nos points forts et, aussi, de trouver quelques solutions à nos faiblesses pour prendre part, à nouveau, à la conversation. C’était notre chance de montrer que nous aspirons au titre et nous l’avons ratée. C’est donc une dure réalité, mais il nous reste deux ans avant Tokyo ».

Les femmes canadiennes (2-1) continuent à jouer dans le tournoi à la ronde, cet après-midi, contre les Pays-Bas, à 12 h 30 (HE).

Les Canadiens peuvent regarder les matchs en direct sur les pages Facebook de Basketball en fauteuil roulant Canada et de l’équipe paralympique canadienne et par le biais de CBC Sports à cbcsports.ca.

EN SAVOIR PLUS
 
À propos du Championnat du monde 2018
 
Le Championnat du monde 2018 de l’I.W.B.F. compte 16 équipes masculines et 12 équipes féminines qui visent le titre mondial, alors que les meilleurs athlètes de ce sport mettront en montre leurs habiletés d’élite, leurs qualités athlétiques et leur vitesse dynamique, qui permettent au basketball en fauteuil roulant de captiver les auditoires dans le monde entier. L’événement est un catalyseur pour la promotion de l’inclusion et représente le plus grand championnat du monde dans l’histoire du sport et l’un des plus grands événements internationaux parasports en dehors des Jeux paralympiques.
 
Pour plus de renseignements, visitez wheelchairbasketball.ca ou suivez Équipe Canada durant son parcours vers Hambourg dans les médias sociaux, sur Facebook, Twitter et Instagram.
 
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
 
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.
 
Contacts médiatiques
 
Courtney Pollock

Gestionnaire, Marketing et communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
Cell. : 613-291-6721
cpollock@wheelchairbasketball.ca 
 
Jody Kingsbury
Directeur, Marketing et communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 206
Cell. : 613-851-2337
jkingsbury@wheelchairbasketball.ca