Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Curling Canada – Les jeunes joueurs du Canada ont encore la possibilité de bénéficier du programme de bourses de la Fondation For the Love of Curling de Curling Canada.

Grâce au soutien financier de la communauté canadienne de curling, une fois de plus, on attribuera des bourses à 10 jeunes athlètes.

« C’est toujours un moment excitant de l’année parce qu’il met en lumière deux aspects étonnants de la Fondation de Curling Canada, » a dit Hugh Avery, Président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. «For the Love of Curling Scholarship est le résultat direct de l’aide financière des curleurs, ce qui est très gratifiant. C’est vraiment encourageant de constater que cet appui se traduit en soutien à nos jeunes joueurs de curling afin de poursuivre leurs rêves académiques et athlétiques. »

Les demandes sont maintenant acceptées de la part des curleurs qui seront, ou encore aux études, dans un établissement postsecondaire canadien. Certains des lauréats de l’année dernière ont participé aux championnats universitaires CIS/Curling Canada de 2016  ainsi qu’aux championnats canadiens de curling junior de 2016, présentés par Egg Farmers of Ontario. Kristen Streifl, par exemple, faisait partie de l’équipe pour la médaille d’or des Pandas de l’Université de l’Alberta qui représentera le Canada à l’Universiade d’hiver de 2017 à Almaty, au Kazakhstan.

En outre, Janique LeBlanc de la Nouvelle-Écosse n’a pas seulement remporté l’or aux Juniors canadiens, elle a également gagné une médaille d’or avec Équipe Canada aux Championnats du Monde de curling junior à Taarnby, Danemark. Félicitations à tous les récipients des bourses d’études pour leurs réalisations, cette année !

Chaque bourse fournira 1 000 $ pour aider les athlètes de niveau postsecondaire à couvrir une partie de leurs études et de leurs frais de curling. L’accent sera mis sur les athlètes qui auront participé à l’échelle provinciale/territoriale ou supérieure, qui ont maintenu un bon niveau de rendement scolaire tout en montrant un engagement au curling grâce à leur participation dans le coaching, dans la formation et dans des activités bénévoles. Les athlètes doivent être âgés de moins de 23 ans à compter du 31 décembre 2016 et ne pas avoir reçu de bourse auparavant de For the Love of Curling Scholarship.

Les procédures de demandes s’appliquent du 1er mai au 30 juin 2016. Les bourses seront attribuées en août.

Pour de plus amples informations ou pour faire une demande, allez à www.curling.ca/scholarship2016.
 
-30-
 
Rachael Wilson
Directeur, Fonds de développement
Curling Canada
Tél. : 613-834-2076  ext. 120
rachael.wilson@curling.ca
 
Al Cameron
Directeur, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : 403-463-5500
acameron@curling.ca