Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

COLORADO SPRINGS (le 12 février 2023) – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen ont remporté la médaille d’argent en danse sur glace, dimanche, suivis de Marjorie Lajoie et Zachary Lagha qui ont pour leur part décroché le bronze. Le Canada conclut donc les Championnats des quatre continents avec quatre médailles.

Madison Chock et Evan Bates des États-Unis sont les médaillés d’or de l’épreuve de danse sur glace avec une note de 220,81, suivis des Montréalais Fournier Beaudry et Soerensen, qui ont obtenu leur meilleure note à ce jour, soit 214,08. Lajoie et Lagha, de Boucherville (Québec) et de St-Hubert (Québec), ont récolté 200 points.

« Nous continuons à nous améliorer et nous sommes heureux de la façon dont nous avons performé ici », déclare Soerensen, qui se prépare à prendre part aux championnats du monde avec sa partenaire. « Nous avons l’expérience nécessaire pour savoir comment maintenir notre rythme et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. »

Lajoie et Lagha ont décroché un podium à toutes les compétitions internationales auxquelles ils ont participé cette saison.

« C’est merveilleux », déclare Lajoie. « Nous voulions vraiment monter sur le podium à notre dernier événement. Notre prochain défi est de trouver un programme que nous aimerons encore plus. »

Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Ste-Anne-des-Plaines (Québec), sont passés de la huitième place qu’ils occupaient après la danse rythmique de vendredi, à la sixième place au classement général avec 171,35 points.

Les autres médailles du Canada ont été remportées samedi. Keegan Messing a remporté l’argent à l’épreuve masculine, et le tandem composé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec) a ajouté une médaille de bronze à la récolte du Canada en patinage en couple.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.