Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (7 septembre 2016) – Équipe Canada va faire une tournée à Denver, Colorado, plus tard cet automne pour une série de séances d’entraînement et matchs hors concours contre un couple des meilleures équipes de crosse de la ligue américaine NCAA. Le 22 octobre, nos athlètes de crosse au champ masculine vont s’affronter aux Pioneers de l’Université de Denver, et puis le 23 octobre, l’adversaire sera les Falcons de l’United States Air Force Academy. Tous les deux matchs se dérouleront dans le stade Peter Barton, à l’Université de Denver.

L’alignement canadien consistera en des membres des équipes nationales courantes, dont membres des équipes senior 2014 et junior 2016, plus d’autres joueurs invités des ligues NCAA, NLL et MLL.

L’équipe aura pour entraîneur Randy Mearns (St. Catharines, Ont.), entraîneur en chef au Collège Canisius, et Matt Brown (Burnaby, C-B), entraîneur en chef associé à l’Université de Denver. Tous ces deux hommes y ont été pour beaucoup dans la campagne qui a vu le Canada récolter la médaille d’or au Championnat du Monde FIL 2015 de crosse masculine. Le reste du personnel d’entraînement et de soutien reste encore à déterminer.

«Ces parties sont d’une grande importance pour favoriser une puissance suivie dans notre programme,» a indiqué Stu Aird, directeur de haute performance et des relations internationales, Association canadienne de crosse. «Elles en disent long sur l’engagement du cadre de gestion de notre équipe nationale, qui tient à maintenir le niveau d’excellence achevé au fil des années.»

Ces parties amicales permettront d’ailleurs aux entraîneurs d’évaluer leur alignement et commencer à planifier pour le Championnat du Monde FIL 2018 de crosse masculine, à Manchester, Angleterre. Et il va sans dire que les adversaires apporteront chacun un fort niveau de talent.

En 2015, les Pioneers ont remporté leur premier et seul championnat NCAA Division I, et ce faisant, ils sont devenus le premier programme de crosse en dehors du fuseau horaire de l’Est à mettre la main sur ce titre. Ils semblaient bien placés pour défendre leur titre cette année-ci, occupant le deuxième rang parmi les équipes qualifiées au championnat, mais à leur tout premier match ils ont essuyé une défaite inattendue aux mains de l’Université Towson. Depuis le moment où le programme interuniversitaire a pris racine à Denver en 1999, cette équipe s’est qualifiée à neuf championnats NCAA.

Au cours de leur histoire de 50 ans comme équipe, les Air Force Academy Falcons ont disputé quatre championnats NCAA, dont le plus récent en 2016. Ils ont accédé aux quarts de finales en 1971 et ils ont été éliminés à la première ronde des événements de 1988, 2014 et 2016. Aux années récentes, l’équipe se classe régulièrement parmi les 20 premières équipes au classement Division I.

Cette tournée dans l’Ouest n’aurait pas été possible sans le soutien des commanditaires courants d’équipement et de vêtements de l’équipe, New Balance Athletics et Warrior Sports, qui commanditent également l’Université de Denver. En plus, Donville Kent Asset Management Inc., parrain de longue date d’Équipe Canada, a donné un appui généreux à cette tournée.

«Nous sommes ravis d’avoir la possibilité de nous mesurer contre deux des meilleures équipes de la NCAA, Denver et Air Force,» a enchaîné Dave Huntley, directeur du programme de crosse au champ masculine chez l’Association canadienne de crosse. «Nous apprécions vraiment la générosité de coach Tierney, et de l’Université de Denver qui nous a invités. Et nous remercions également Warrior, New Balance et Donville Kent Asset Management pour le soutien qu’ils ont contribué.»

De plus amples informations sur ces matchs hors concours sortiront au fil des prochains mois.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca