Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Bowls Canada Boulingrin – Le Championnat canadien de doublettes mixtes 2016 a pris fin mardi de façon spectaculaire au Club de boulingrin de Glenridge à St. Catharines, en Ontario. Tout au long de la semaine, dix équipes provenant de partout au pays se sont affrontées de façon magistrale dans le but de décrocher le titre de champion. Le Championnat de doublettes mixtes est l’un des tournois les plus populaires organisés par Bowls Canada Boulingrin car il permet aux hommes et aux femmes de concourir ensemble pour l’obtention d’un titre national.
 
La compétition a été féroce pendant tout le tournoi à la ronde. Alors que Bob et Betty Van Walleghem du Manitoba s’imposaient d’emblée pour l’obtention de la médaille d’or, terminant au premier rang du classement, deux bris d’égalité, ou jeux décisifs, ont été nécessaires pour déterminer les autres équipes de la ronde des médailles.
 
Dans le premier bris d’égalité, Josephine Lee et Hirendra Bhartu de la Colombie-Britannique ont défait Trisha Bucknall et Joe Kinney (Ontario-Ouest) (27-6), et ont ainsi eu l’honneur d’affronter le couple Van Walleghem pour la médaille d’or. Malgré cette défaite, l’équipe Bucknall et Kinney méritait sa place pour le match en vue de l’obtention de la médaille de bronze.
 
Dans le second bris d’égalité, Donna McCallum et Patrick May (Ontario-Est) affrontaient Lorraine et Steve Bezanson de la Nouvelle-Écosse pour l’obtention de la dernière place disponible en vue du match pour la médaille de bronze. Ce match enlevant aurait pu se terminer en faveur de l’une ou l’autre équipe, McCallum/May l’emportant de justesse sur ses adversaires grâce à un pointage de 18-17.
 
Dans le match pour la médaille d’or, la Colombie-Britannique a voulu prendre sa revanche à la suite de sa défaite, pour l’obtention du premier rang, face à ses adversaires du Manitoba. Lee et Bhartu n’ont jamais perdu leur concentration durant tout le match, qu’ils ont finalement remporté 17-9. Il s’agit de leur cinquième titre national en duo au Championnat canadien de doublettes mixtes.
 
Le match final pour la médaille de bronze mettant aux prises deux équipes de l’Ontario comportait aussi son lot d’émotions. Malgré leur défaite face à McCallum et May au terme du tournoi à la ronde, Bucknall et Kinney ont remporté la médaille de bronze de façon convaincante devant leurs partisans. Après treize (13) mènes, Bucknall et Kinney n’avaient concédé qu’un seul point à leurs adversaires. Même si l’équipe McCallum/May a finalement réussi à marquer quelques points plus tard dans le match, elle n’a jamais pu remonter la pente, s’inclinant 19-4.
 
Médaille d’or – Josephine Lee et Hirendra Bhartu – Colombie-Britannique Médaille d’argent – Betty et Bob Van Walleghem – Manitoba-A Médaille de bronze – Trisha Bucknall et Joe Kinney – Ontario-Ouest
 
Pour tous les résultats du Championnat canadien de doublettes mixtes 2016, cliquez ici : http://www.bowlscanada.com/fr/championship/2016champ_mixed.html
 
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Katie Gardner, directrice des communications et des promotions, Bowls Canada Boulingrin kgardner@bowlscanada.com
 
À propos de Bowls Canada Boulingrin Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national régissant le boulingrin au Canada. Sa mission est d’assurer l’avancement du boulingrin au Canada. Pour en savoir davantage sur Bowls Canada Boulingrin et le boulingrin, visitez le www.bowlscanada.com.