Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Une nouvelle campagne pilote mettra à l’essai la diffusion de recherches sur le sport par l’entremise de publicités à la radio.

 

OTTAWA, le 27 novembre 2019 – Le Centre de documentation sur le sport (SIRC) lie les participants du sport avec la recherche grâce à une campagne pilote novatrice menée en partenariat avec Bell Média. Misant sur le réseau de sources d’information crédibles du SIRC dans l’ensemble du pays, la campagne est conçue pour fournir des idées et des conseils fondés sur les recherches qui appuient la participation au sport et à l’activité physique. Les conclusions des recherches seront traduites en de courtes séquences publicitaires et diffusées sur TSN 1200, la principale station de radio de sport d’Ottawa.

Ce partenariat est précédé d’une première collaboration fructueuse entre le SIRC et Bell Média – une campagne pilote de sensibilisation aux commotions cérébrales, qui a eu lieu d’avril à novembre 2019.

« Le SIRC fait progresser le secteur du sport et de l’activité physique canadien par le savoir, a déclaré Debra Gassewitz, présidente et chef de la direction du SIRC. Nous diversifions davantage notre approche pour rejoindre les Canadiens et les Canadiennes, et nous savons, par expérience, que l’exploitation de l’un des principaux réseaux médiatiques du pays est une approche stratégique. »

Le partenariat comprend une campagne radio avec TSN 1200 aux heures de grande écoute, avec des publicités radio hebdomadaires axées sur divers aspects de la recherche sportive. Chaque annonce sera ensuite affichée sur le site Web du SIRC, sirc.ca/fr, avec des liens vers les recherches.

« L’occasion de partager des conclusions de recherches sportives pertinentes avec nos auditeurs par le biais de la publicité est passionnante, a déclaré Carolyne Desnoyers, chargée de comptes principale chez Bell Media. Le niveau de crédibilité du SIRC dans le secteur du sport est un atout majeur pour les auditeurs. »

Cette campagne en cours sera évaluée en vue de son adoption à l’échelle nationale, dans le but de tirer parti du partenariat de diffusion de connaissances sur les marchés des médias de tout le pays.

– 30 –

Au sujet du SIRC

Constitué en société en 1973, le SIRC, le Centre de documentation sur le sport, est le chef de file et le partenaire le plus fiable du Canada pour faire progresser le sport et l’activité physique par le savoir et l’engagement. Les ressources du SIRC s’appuient sur des recherches crédibles et fondées sur des données probantes. Grâce à la création et à la diffusion d’information et à un vaste réseau inclusif, le SIRC s’est engagé à améliorer la pratique du sport et de l’activité physique au Canada et dans le monde. Le SIRC est financé en partie par le gouvernement du Canada.

 

Personne-ressource pour les médias

Peter Morrow

Spécialiste des connaissances et des communications

Centre de documentation sur le sport (SIRC)

pmorrow@sirc.ca

613-231-7472 (SIRC)