Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Bowls Canada Boulingrin – Septembre 2016 sera témoin d’un tourbillon d’activités internationales à Vancouver, en Colombie-Britannique, puisque le Pacific Indoor Bowls Club (PIBC) se prépare à accueillir le North American Challenge (NAC) 2016.

 

Le NAC est une compétition bisannuelle disputée entre les équipes de haute performance de l’USA Bowls et de Bowls Canada Boulingrin. Chaque pays sélectionnera dix hommes et dix femmes, qui seront ensuite divisés en deux équipes de cinq. Ces équipes se nomment Folkins et Jarvis en l’honneur des légendes du boulingrin Graham Jarvis (Canada) et Dick Folkins (É.-U.).

 

L’événement se déroule sur trois jours et deux jours sont consacrés à l’entraînement avant la compétition, qui se tiendra du 29 septembre ou 1er octobre.

 

Installation intérieure de renommée internationale, le PIBC compte plus de 300 membres réguliers. « Nous croyons que l’entraînement et les compétitions dans un établissement du calibre du PIBC offriront la meilleure chance possible à nos athlètes canadiens de s’illustrer lors d’événements internationaux d’envergure comme le World Bowls. Nous ne pourrions être plus emballés d’accueillir le North American Challenge 2016 », lance Alan Webster, président du comité organisateur hôte du NAC 2016.

 

Bien qu’il soit inhabituel de tenir le NAC dans un établissement intérieur, les deux pays sont fébriles de s’affronter dans ce milieu intérieur à rythme rapide en vue de se préparer au championnat World Bowls 2016 prévu vers la fin de l’automne à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Don Caswell, président du comité de haute performance et gérant de l’équipe du Championnat d’Asie-Pacifique 2015, est impatient de voir les Canadiens jouer dans un établissement intérieur dans le cadre du NAC 2016. « Le PIBC a été pour nous un excellent lieu d’entraînement l’année dernière. Nos athlètes ont appris à jouer sur une véritable surface rapide. Même s’il est impossible de recréer les vents qui souffleront à Christchurch, le rythme en salle se rapproche sensiblement de ce que nous vivrons en Nouvelle-Zélande », précise M. Caswell. « Cette expérience permettra également d’exposer davantage d’athlètes des É.-U. et du Canada à un lieu et un type de NAC différents. Je crois que cet aspect, en soi, est favorable pour le sport. »

 

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Anna Mees, directrice générale, Bowls Canada Boulingrin

amees@bowlscanada.com 

 

À propos de Canada Boulingrin
Bowls Canada Boulingrin (BCB) est l’organisme national régissant le Boulingrin au Canada et a pour mission d’assurer l’avancement du boulingrin au Canada. Pour plus de détails sur Bowls Canada Boulingrin et le boulingrin, rendez-vous sur le site www.bowlscanada.com.