Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Lenzerheide, Suisse (le 10 septembre 2018) – Le Canada a remporté dimanche sa seconde médaille aux Championnats du Monde de vélo de montagne de 2018, qui se déroulent à Lenzerheide, en Suisse, quand Elliot Jamieson s’est adjugé la médaille de bronze de la descente junior masculine. Dans les épreuves d’élite, Finn Iles s’est classé 14e, Mark Wallace 18e et Magnus Manson 19e chez les hommes, tandis que Miranda Miller prenait la 18e place chez les femmes.
 
«Je n’arrive pas à y croire» a admis Jamieson, qui poursuit : «C’est seulement ma troisième compétition de l’année, alors je ne m’attendais à rien de spécial. Je voulais juste prendre du plaisir et bien courir. J’étais très fébrile quand les dix meilleurs descendaient tour à tour et que je restais encore bien assis dans les sièges des prétendants au podium. Je suis vraiment heureux, je ne peux pas croire que je suis sur le podium!»
 
Plus de 20 000 fans sont venus voir la Britannique Rachel Atherton remporter son cinquième titre dans la catégorie élite, et le Français Loïc Bruni conserver son titre de champion du monde élite, ce qui constitue son troisième sacre mondial. Pendant les cinq jours de compétition, le nombre total de spectateurs s’est élevé à 65 000 personnes, un record pour le vélo de montagne.
 
Parmi les autres résultats des Canadiens chez les hommes élite, notons Henry Fitzgerald 45e, Forrest Riesco 49e et Luke Stevens 70e. Chez les hommes juniors, nos Canadiens ont obtenu les résultats suivants : Lukas Cruz 14e, Ben Wallace 15e, Kendall McLean 24e, Justin Clements 27e, Ian Milley 40e et Keegan Fry 47e.
 
Dans les catégories juniors, l’Autrichienne Valentia Holl a couronné une saison parfaite en remportant la course féminine, après avoir gagné toutes les courses de la Coupe du monde cette saison et c’est le Britannique Kade Edwards qui a été sacré champion du monde du côté des hommes juniors.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca