Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calgary, Alberta (le 4 mars 2023) – Trois semaines après avoir remporté l’or au super-G des Championnats du monde, James (Jack) Crawford (Toronto, ON) a filé vers la deuxième place aujourd’hui dans le cadre de la descente de la Coupe du monde de ski alpin FIS disputée à Aspen, aux États-Unis. Il s’agit de son troisième podium en carrière dans une descente de la Coupe du monde, dont les trois ont été
récoltés cette saison.

Parti avec le dossard 12, sous un ciel couvert et devant une foule bruyante le long du parcours, Crawford a réussi à battre tous les autres temps affichés au tableau, sauf celui de l’éventuel vainqueur, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Grâce à cette deuxième place, Crawford occupe maintenant le 10e rang
au classement général de la Coupe du monde et le 5e rang au classement de la descente.

« C’était vraiment génial de monter encore une fois sur le podium, a lancé Crawford en souriant. Avant la course d’aujourd’hui, je n’avais pas l’impression de skier aux meilleurs de mes capacités depuis les Championnats du monde. Je pense que j’étais un peu épuisé après ce grand événement. J’ai réussi à me mettre en mode course aujourd’hui et ce résultat me démontre que je suis de retour à 100 %. »

« La victoire aux Championnats du monde m’a permis d’atténuer un peu la pression, a-t-il ajouté. Je voulais à tout prix gagner sur la scène mondiale cette saison et y parvenir m’a aidé à renforcer ma confiance et apprécier le processus en arrivant aux courses. »

Du côté des femmes, une descente de la Coupe du monde de ski alpin FIS avait lieu aujourd’hui à Kvitfjell, en Norvège. Stefanie Fleckenstein (Whistler, BC), la seule Canadienne à prendre part à cette épreuve, a décroché son meilleur résultat en carrière en terminant en 19e place. Portant le dossard 46 à son 27e départ en Coupe du monde, Fleckenstein a fait le plus grand bond parmi les descendeuses en remontant 27 places pour terminer dans le top 20.

Trois autres skieurs canadiens ont aussi marqué des points à la Coupe du monde d’Aspen aujourd’hui, dont le médaillé de bronze des Championnats du monde de descente Cameron Alexander (North Vancouver, BC) qui a terminé 22e. Jeffrey Read (Canmore, AB) s’est classé 28e et Broderick Thompson (Whistler, BC) a terminé au 30e rang, soit la dernière position pour récolter des po ints. Kyle Alexander (North Vancouver, BC) a complété le contingent canadien au 55e rang.

Prochaines courses

 Les skieurs de vitesse terminent l’étape à Aspen, aux États-Unis, avec un super-G dimanche.

 Les skieuses de vitesse disputent un super-G dimanche à Kvitfjell, en Norvège.

 L’équipe de ski para-alpin est à Sella Nevea, en Italie, du 9 au 12 mars.

 L’équipe féminine de technique est à Are, en Suède, les 10 et 11 mars.

 L’équipe masculine de technique est à Kranjska Gora, en Slovaquie, les 11 et 12 mars.

 L’équipe de ski cross est à Veysonnaz, en Suisse, le 12 mars.