Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Même s’il a remporté son groupe avec neuf points et obtenu un score nul face au Mexique en demi-finales, le parcours du Canada vers la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA a pris fin lorsqu’il s’est incliné 1:0 face à Haïti lors du match pour la troisième place du Championnat féminin U-20 de la CONCACAF.
 
« Nous sommes évidemment vraiment déçues de ne pas nous être qualifiées pour la France, surtout qu’il y a une attente que le Canada se qualifie lors des tournois de la CONCACAF, » a affirmé Bev Priestman, entraîneure de l’équipe féminine U-20 et directrice nationale du programme féminin EXCEL U-15-U-23. « Ces joueuses vont apprendre de ceci. C’est un groupe vraiment jeune et plusieurs d’entre elles participeront au Championnat féminin U-17 de la CONCACAF en avril, donc ce tournoi leur apportera de l’expérience précieuse qui les aidera dans leurs qualifications U-17 et plus tard dans leurs carrières. »
 
Le tournoi du Canada a bien commencé avec des victoires face au Costa Rica (3:1), Trinité-et-Tobago (4:1) et Haïti (4:0) en phase de groupes. Le Canada a ensuite égalisé avec le Mexique en demi-finale, mais s’est incliné lors des tirs de barrage.
 
« Nous avons fait face à une équipe haïtienne compétitive qui joue du football très direct, et sous les conditions nous avons eu de la difficulté, a rajouté Priestman. Nous savions avant le tournoi que Haïti serait une menace et je crois que ça démontre le développement de notre sport à travers la CONCACAF, mais aussi à travers le monde. Si vous regardez des confédérations comme l’Europe, il n’y a aucune garantie qu’une équipe se qualifie et ça aide à rehausser les normes du soccer, donc je crois que c’est une bonne chose pour le football féminin. De notre côté, nous devons revenir à la maison et examiner le tournoi, en tirer des leçons et travailler fort pour assurer notre place dans de futurs tournois. »
 
Malgré la déception de rater le podium au Championnat féminin U-20 de la CONCACAF, l’entraîneure a fait l’éloge de l’équipe canadienne.
 
« Je crois que nous avons présenté du bon football. Les deux derniers matchs ont été difficiles, mais il y avait de bons points positifs à tirer de ce tournoi, certaines joueuses se sont vraiment démarquées et pour le système, c’est vraiment important alors que nous aidons ces jeunes joueuses à progresser vers l’équipe nationale féminine. »
 
Le Canada participera au Championnat féminin U-17 de la CONCACAF qui aura lieu du 19 au 29 avril 2018 au Nicaragua.

À propos du programme féminin EXCEL de Canada Soccer
Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Opérant à travers les groupes d’âge U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

De plus, les meilleures joueuses U-14 à U-18 se voient offrir un environnement quotidien d’entraînement spécialisé à travers le programme EXCEL régional qui est livré annuellement via le curriculum national de Canada Soccer. Un système de talent à deux niveaux, avec trois Super Centres, permettent aux joueuses nationales EXCEL de s’entraîner quotidiennement en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec à partir des plus petits centres provinciaux.

Le système EXCEL de Canada Soccer, conçu par le directeur du programme EXCEL féminin et entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine John Herdman a déjà produit huit joueuses de l’équipe nationale féminine et médaillées de bronze olympique avec Kadeisha Buchanan, Ashley Lawrence, Jessie Fleming, Rebecca Quinn, Janine Beckie, Shelina Zadorsky, Deanne Rose et Gabrielle Carle.

MEDIA CONTACT / CONTACT MÉDIAS

Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986