Le Canada ouvre la Coupe du Canada 2019 avec une victoire; l’équipe junior échappe ses deux premiers matchs

Juillet 10, 2019

Softball Canada - Surrey, C.-B. – L’équipe nationale féminine du Canada a commencé du bon pied au Championnat international de softball de la Coupe du Canada de 2019 avec une victoire de 8 à 0 contre la Grande-Bretagne U22 en cinq manches mardi soir.
 
L’équipe canadienne s’est inscrit au pointage tôt en marquant son premier point en fin de première manche. Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé la manche avec un simple et a avancé au deuxième sur une erreur sur un mauvais tir. Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.B.) s’est présentée au bâton deux frappeuses plus tard et a frappé un simple sur une flèche au champ centre pour faire marquer Hayward. Joey Lye (Toronto, Ont.) a ajouté un autre point une manche plus tard lorsqu’elle a obtenu un simple sur un amorti avec les buts remplis, poussant Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) du troisième but au marbre.
 
Le Canada a mis le match hors de portée en troisième manche. Salling a obtenu un but sur balles pour commencer la manche et a marqué sur un circuit par Erika Polidori (Brantford, Ont.). Un ballon sacrifice a par Franklin a apporté le troisième point de la manche au marbre après qu’Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a forcé un but sur balles et a été avancée au troisième sur un simple au champ droit par Natalie Wideman (Mississauga, Ont.). Janet Leung (Mississauga, Ont.) a doublé pour rendre le pointage 6 à 0 et après un but sur balles a mis deux coureuses sur les buts, Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) a claqué un triple pour compléter le pointage à 8 à 0.
 
Résumé: Canada 8 vs. Grande-Bretagne U22 0
 
Morgan Rackel (Calgary, AB) a obtenu le départ pour le Canada pour commencer le tournoi, se méritant la victoire à son premier départ dans l’uniforme de l’équipe nationale canadienne. Rackel a lancé les cinq manches n’accordant que deux coups sûrs et trois buts sur balles et obtenant huit retraits sur des prises sans accorder de point.
 
L’équipe canadienne jouera une paire de matchs de ronde préliminaire mercredi, affrontant les Calahoo Erins à 12h30 HAP suivi des Major Sox de la Nouvelle-Zélande à 19h00 HAP.
 

L’équipe junior tombe contre Scrapyard International et la Corée

L’équipe nationale junior féminine du Canada a eu un début difficile lors de la première journée du tournoi, échappant une décision de 10 à 1 contre Scrapyard International et une défaite serrée de 4 à 3 en neuf manches contre la Corée.
 
Dans la première partie, Scrapyard International – une équipe indépendante composée d’athlètes professionnelles – a sauté à une avance de 5 à 0 après trois manches de jeux sur la force de trois coups circuits. Et a ajouté deux autres points en quatrième pour prendre l’avance de 7 à 0. L’as mexicaine Dallas Escobedo a commencé la partie dans le cercle des lanceuses pour Scrapyard et le Canada a été capable de monter son attaque en fin de quatrième manche, alors que Grace Messmer (Surrey, C.-B.) et Hayley Grice (Surrey, C.-B.) ont chacun travaillé des buts sur balles avant que Kianna Jones (Surrey, C.-B.) a frappé un double d’un point avec deux retraits. Après une cinquième manche sans pointage, Scrapyard a ajouté un circuit de trois points en début de sixième pour s’emparer de la victoire en six manches.
 
Résumé: Scrapyard International 10 c. Canada Junior 1
 
Alexis Lucyshyn (Calgary, Alb.) a obtenu le départ pour le Canada et a accordé un point sur trois coups sûrs en deux manches de travail. Maddie Hickingbottom (Glen Williams, Ont.) a accordé six points en trois manches de relève, tandis que Kianna Jones a alloué trois points dans une manche. Jones a réussi un double et un simple pour le Canada au bâton, alors que Cameryn Maykut (Winnipeg, Man.) a ajouté un double en troisième.
 
Le match en soirée contre la Corée a fini par être la meilleure partie de la journée. La Corée s’est inscrite au pointage tôt avec un point en fin de première manche et a tenu l’avance de 1 à 0 jusqu’en début de cinquième manche quand le Canada a poussé trois points au marbre. Nicole Rivait (Oakville, Ont.) a commencé les choses avec un simple avec un retrait et Mia Valcke (St Marys, Ont.) a frappé un double d’un point. Lauren Benson (Surrey, C.-B.) a suivi avec son propre double d’un point et Kendra Falby (Tampa, Fla.) en a frappé un autre plus tard alors que le Canada a pris les devants 3 à 1. À leur dernière chance en fin de septième, la Corée a réussi un simple avec un retrait suivi d’un triple pour couper l’avance à un point et a été capable de marquer le point égalisateur sur une erreur défensive pour envoyer le match en manches supplémentaires. Aucune équipe n’a été capable de marque en huitième, et après que le Canada a été retiré en ordre en neuvième, la Corée a rempli les coussins et a fini par gagner la partie sur un but sur balles.
 
Résumé: Corée 4 c. Canada Junior 3
 
Samantha Ryan (Monroe, N.Y.) a commencé la partie dans le cercle des lanceuses pour le Canada et a accordé trois points (deux mérités) sur cinq coups sûrs et a retiré sept frappeuses sur des prises en six manches et un tiers. Kianna Jones a pris la défaite, accordant un point non-mérité et retirant une frappeuse au bâton en deux manches de relève. Jones a réussi une paire de simples pour le Canada, alors que Falby, Valcke et Benson ont chacun claqué un double. Rivait a contribué un simple.
 
L’équipe nationale junior féminine du Canada cherchera à rebondir contre l’équipe Mizuno Impulse du Texas à 15h00 HAP mercredi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca