Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Le conseil d’administration est mis sur pied alors que le processus de candidature est lancé afin d’amener la Coupe du Monde de la FIFA en Amérique du Nord

 
OTTAWA (6 juillet 2017) – Les fédérations nationales du Canada, du Mexique et des États-Unis ont officiellement formé un comité de candidature unie pour lancer le processus de candidature afin d’amener la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en Amérique du Nord. Spécialement adaptée pour gérer le format élargi du tournoi à 48 équipes, cette candidature conjointe sans précédent sera la mieux placée pour unifier le monde afin de célébrer le plus grand événement sportif de la planète.

Un total de 10 membres du conseil d’administration ont été confirmés. Les membres du conseil d’administration incluent des représentants des trois fédérations membres et de la CONCACAF : Sunil Gulati (président), Steven Reed (Canada), Peter Montopoli (Canada), Decio De Maria (Mexique), Guillermo Cantu (Mexique), Carlos Cordeiro (États-Unis), Donna Shalala (États-Unis), Dan Flynn (États-Unis), Don Garber (États-Unis) et Victor Montagliani (CONCACAF).

« Canada Soccer est ravi de franchir cette étape importante dans notre collaboration avec le Mexique et les États-Unis pour notre candidature unie afin d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026 avec la formation du comité de candidature unie, a expliqué Reed. Nous sommes confiants que l’expertise collective et l’expérience des membres du comité se traduiront par une candidature de classe mondiale digne du sport le plus populaire du monde. »

Dans le cadre de ce lancement, le secrétaire général de Canada Soccer Peter Montopoli a été nommé directeur de la candidature pour le Canada alors que le vice-président de Televisa Yon De Luisa a été assigné comme directeur de la candidature pour le Mexique. John Kristick a été engagé comme directeur général pour le comité de candidature unie pour les trois fédérations membres de la CONCACAF. Il est accompagné de Jim Brown, engagé comme directeur des opérations techniques.

« Nous sommes enchantés de lancer le processus de candidature avec nos partenaires du Canada et du Mexique. Il s’agit d’une opportunité spéciale pour l’Amérique du Nord de nous unir pour le soccer et la quête d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026, a affirmé Sunil Gulati, président du comité de candidature unie. Le comité de candidature unie a l’expérience et les ressources pour présenter une candidature avec succès, mais ça prendra un grand effort d’équipe au cours des prochains huit mois et demi pour que nous puissions démontrer à la FIFA le plein potentiel de nos trois nations et de nos partenaires de la CONCACAF pour présenter la plus belle Coupe du Monde de l’histoire. »

La date limite pour la soumission d’une candidature formelle à la FIFA est le 16 mars 2018. Alors qu’il reste moins de neuf mois et anticipant un nombre record de villes qui seront en compétition pour devenir ville hôte officielle, le comité de candidature commencera immédiatement à approcher officiellement les villes et les partenaires. La collaboration entre tous les niveaux de gouvernement de même qu’avec les entreprises et les communautés de soccer sera critique afin de démontrer à la FIFA que la première Coupe du Monde à se tenir dans la région de la CONCACAF depuis 1994 devrait être accordée au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

« Pour mon pays, aujourd’hui est un jour très important, a expliqué De Maria. Ces trois pays seront vraiment heureux d’accueillir le reste du monde et de valider que le football nous permet d’unir les pays, qu’il s’agit d’une célébration et que nous recevrons tous ceux qui veulent profiter de cette grande fête. Offrir la possibilité au Mexique d’organiser une troisième Coupe du Monde est vraiment spécial. »

Les trois nations ont accueilli 13 Coupes du Monde combinées (masculines, féminines et juvéniles), ce qui est plus que tout autre trio de nations géographiques liées, et ont établi des records d’assistance pour cinq de ces événements. La Coupe du Monde de la FIFA 2026 sera la première avec le format élargi à 48 équipes, nécessitant des installations et des infrastructures que ces pays ont la capacité de fournir.

Tel qu’identifié dans le Plan stratégique 2014-2018 de Canada Soccer Bâtir une nation de soccer d’avant plan, s’associer pour la Coupe du Monde de la FIFA™ offre à Canada Soccer l’opportunité de faire croître le sport dans notre nation et de présenter le Canada comme un pays riche en beauté naturelle, fier de sa diversité culturelle et qui a une forte passion dans le soccer.

Le Canada a accueilli la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, qui présentait un format élargi à 24 nations avec des matchs disputés dans six villes et cinq fuseaux horaires. Plus de 1,35 million spectateurs ont assisté aux matchs (une assistance record pour un événement de la FIFA à l’extérieur de la Coupe du Monde de la FIFA™ masculine) et plus de 20 millions de téléspectateurs canadiens ont regardé la compétition à la télévision.

Le Canada a accueilli cinq tournois de la FIFA, incluant le Championnat féminin mondial U-19 de la FIFA, Canada 2002, au cours de laquelle une foule de 47 784 personnes ont assisté à la finale, un record (encore aujourd’hui) pour une compétition féminine juvénile de la FIFA. Canada Soccer a poursuivi sur cet élan cinq ans plus tard lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007, qui a attiré un record de 1,2 million de partisans à la compétition comptant 52 matchs dans six villes canadiennes.

La FIFA a établi le 11 août comme date limite pour que les associations hôtes confirment leur intention de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Tous les compétiteurs doivent ensuite soumettre leur proposition d’offre pour considération par le Congrès de la FIFA en juin prochain.
 

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

Carrie Croft
Manager, Public Relations | Gestionnaire, Relations publiques
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986