Le Canada demeure parfait avec deux victoires à la Coupe du Canada; les Juniors échappent un troisième match

Juillet 11, 2019

Softball Canada - Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine de softball du Canada a remporté deux matchs par blanchissage mercredi en battant les Calahoo Erins 10 à 0 et la Nouvelle-Zélande 12 à 0 pour demeurer invaincue au Championnat international de softball de la Coupe Canada de 2019.
 
Lors du premier match contre les Calahoo Erins, l’équipe canadienne a rapidement pris les devants grâce à un simple de Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) qui a fait marquer Erika Polidori (Brantford, Ont.) et ensuite une erreur a ensuite permis à Kelsey Jenkins (Delta, C.B.) d’atteindre les buts et Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a marqué du troisième but sur le jeu. Jenkins a aussi produit le troisième point de la partie, poussant Gilbert au marbre avec un simple après qu’elle avait ouvert la troisième manche avec un double au champ gauche.
 
Le Canada a ajouté trois autres points en cinquième manche. Gilbert a contribué son deuxième point produit de la soirée sur un simple au sol au champ gauche qui a fait marquer Entzminger. Deux frappeuses plus tard, Gilbert a marqué sur un simple par Jenkins après avoir avancé au deuxième sur un simple par Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.). Le dernier point de la manche a marqué lorsque Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a été atteinte par un lancer avec les buts remplis.
 
Le Canada a ajouté quatre points en septième manche. Shianne Brannan (Chino, Calif.) a claqué son premier circuit comme membre de l’équipe nationale, Polidori a produit le huitième point avec un simple et Entzminger a poussé un point au marbre avec un ballon sacrifice avant que Salling a frappé un simple pour produire le dixième point du Canada.
 
Résumé: Canada 10 c. Calahoo Erins 0
 
Les cinq coups sûrs de Gilbert ont mené l’équipe canadienne, et Jenkins a produit le plus de points avec trois. Dans le cercle des lanceuses, Jenna Caira (Toronto, Ont.) a remporté la victoire à son premier départ du tournoi, lançant sept manches pour le jeu blanc en accordant deux coups sûrs et retirant huit frappeuses sur des prises.
 
Le deuxième match a été une autre performance dominante pour le Canada, tant au niveau offensif que défensif. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a obtenu le départ et a lancé un match sans coup sûr de quatre manches alors qu'elle en a retiré trois frappeuses au bâton. La seule coureuse qui a atteint les buts était sur un but sur balles en première manche.
 
Les points ont été marqués tôt et souvent, commençant avec cinq points en première manche tous avec deux retraits. Avec Gilbert au deuxième et Salling au premier, Jenkins a continué sa bonne séquence avec un double qui a marqué les deux coureuses. Deux frappeuses plus tard, un simple par Janet Leung (Mississauga, Ont.) a poussé Jenkins au marbre pour augmenter le pointage à 3 à 0, et une erreur sur une chandelle par Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a permis à deux autres points de marquer.
 
Joey Lye (Toronto, Ont.) a marqué sur un ballon en territoire des fausses balles par Jenkins lors de la deuxième manche pour le sixième point. Deux autres points ont croisé le marbre en troisième suivi d’un simple d’un point par Leung et un point produit par Hayward sur un roulant.
 
Le Canada a terminé le match en quatrième manche avec un ballon sacrifice par Entzminger et un coup de circuit de trois points par Leung, qui a terminé le match trois-en-trois avec deux simples, un circuit et cinq points produits.
 
Résumé: Canada 12 c. Major Sox de la Nouvelle-Zélande 0
 
Le Canada tentera de rester invaincu contre le Taipei chinois à 18h00 HAP jeudi soir.
 
L’équipe Junior s’incline à l’équipe Mizuno Impulse
 
L’équipe nationale junior féminine du Canada a vu sa fiche tomber à 0-3 après une défaite de 4 à 0 contre l’équipe Mizuno Impulse du Texas.
 
Mizuno Impulse a marqué son premier point en début de première manche après avoir réussi trois simples. Kendra Falby (Tampa, Fla.) a commencé la fin de la première manche avec un simple pour l’équipe canadienne, mais elle a été retirée pour avoir quitté le but plus tôt sur une tentative de vol. Le rouge et le blanc ont mis deux autres coureuses sur les buts avec deux retraits sur un simple par Lauren Benson (Surrey, C.-B.) et un but sur balles, mais une chandelle au champ intérieur a laissé les deux coureuses sur les buts.
 
La lanceuse a ensuite pris contrôle pour Mizuno Impulse, qui a retiré le Canada en ordre dans chacune des quatre manches suivantes. Falby a encore une fois réussi un simple en fin de sixième manche mais elle a été retirée sur un double jeu sur un roulant au troisième but par la prochaine frappeuse. Benson a obtenu un simple en début de septième, mais deux retraits au bâton et une chandelle ont mis fin au match. Mizuno Impulse a ajouté un point dans chacune des troisième, quatrième et cinquième manches pour ajouter à son pointage.
 
Résumé: Mizuno Impulse 4 c. Canada Junior 0
 
Katie Korstrom (Abbotsford, C.-B.) a commencé dans le cercle des lanceuses pour le Canada, accordant deux points sur six coups sûrs et a retiré deux frappeuses sur des prises en deux manches et un tiers. Alexis Lucyshyn (Calgary, Alb.) a lancé quatre manches et deux tiers de relève, allouant également deux points sur trois coups sûrs et a retiré trois frappeuses au bâton. Falby et Benson ont chacune frappé deux simples pour représenter les quatre coups sûrs du Canada.
 
L’équipe nationale junior terminera la ronde préliminaire avec un match contre le Porto Rico à 20h30 HAP jeudi soir.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca