Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Ruse, Bulgarie, le 12 septembre 2018 : Le Canada a surmonté les papillons du premier match pour remporter une victoire décisive au championnat du monde masculin de la FIVB 2018 3-0 (25-15, 25-23, 25-18) contre les Pays-Bas, aujourd’hui.
 
« C’est bien de commencer en gagnant et de prendre notre rythme au championnat du monde », a dit Nicholas Hoag, qui a été le meilleur marqueur du Canada avec 12 points, dont quatre sur des as. « Aujourd’hui, au moins, j’étais un peu nerveux et je pense que quelques gars ressentaient la même chose, mais nous étions concentrés et nous avons appliqué le plan de match et je pense que c’est ce qu’il faut contre n’importe quelle équipe que nous affronterons. »
 
Sharone Vernon-Evans a contribué 11 points pour le Canada, tandis que l’opposé Abdel-Aziz Nimir, des Pays-Bas, a été le meilleur marqueur global du match. Demain, le Canada affrontera l’Égypte à 17h, heure locale (10h HE).
 
L’entraîneur-chef du Canada, Stéphane Antiga, était aussi soulagé par la performance d’aujourd’hui. Il était heureux que l’équipe ait conservé le momentum de sa victoire dans le match amical contre l’Iran la fin de semaine dernière en Slovénie.
 
« Le premier match n’est jamais facile pour aucune équipe dans n’importe quel tournoi – les joueurs sont toujours un peu nerveux et anxieux, c’est normal – mais l’approche pour le match a été très bonne et ils ont bien joué dans tous les éléments du jeu », a dit Antiga après la victoire d’aujourd’hui. « J’ai utilisé presque tous mes joueurs, donc c’est très positif et important et je dirais que c’est un début parfait au championnat du monde. … Tout le monde est prêt mentalement et physiquement; j’ai confiance en tous mes joueurs – et nous sommes satisfaits de ce match d’ouverture. »
 
Selon FIVB.com, c’est la première victoire du Canada contre les Pays-Bas au championnat du monde, après que les Nord-Américains aient perdu les deux duels précédents en 1978 et 1990. Les Pays-Bas sont présentement classés plus bas (25es) que la sixième place du Canada au monde.
 
À propos du tournoi:
La 19e édition du championnat du monde masculin de volleyball de la FIVB aura lieu en Italie et en Bulgarie du 9 au 30 septembre 2018. 
 
Le tournoi aura un total de 24 équipes. Il y aura deux équipes de l’Amérique du Sud, quatre de l’Asie, 10 (dont les pays hôtes et la championne en titre, la Pologne) de l’Europe, trois de l’Afrique et cinq de la zone des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes.

Dans la première ronde, les 24 équipes sont réparties en quatre groupes de six équipes qui jouent dans un système de tournois à la ronde. Les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième ronde de quatre groupes de quatre équipes jouant dans quatre villes.
 
Alignement:
#1 TJ Sanders, London, ON
#2 Gord Perrin, Creston, C.-B.
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC
#5 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#8 Jay Blankenau, Sherwood Park, AB
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen VanDoorn, Langley, C.-B.
#16 Ryan Sclater, Port Coquitlam, C.-B.
#17 Graham Vigrass, Calgary, AB
#18 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
 
Personnel:
Entraîneur-chef: Stéphane Antiga
Entraîneur adjoint: Dan Lewis
Gérant de l’équipe: Julien Boucher
Thérapeutes: Melissa Healy, Luc Campbell
Statisticien: Lionel Bonnaure
 
Comment suivre:

 
Contact pour les médias: Jackie Skender