Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – (Oklahoma City, Okla.) L’équipe nationale féminine du Canada a amélioré sa fiche à 3-3 avec une paire de victoires à la Coupe du monde de softball XII des États-Unis vendredi, battant le Mexique 12 à 7 et le Porto Rico 6 à 3. Le Canada a claqué trois circuits et six coups sûrs de plus qu’un but dans la victoire contre le Mexique, et est revenu d’un déficit de 3 à 0 tôt pour doubler le Porto Rico.
 
Lors de la première partie, le Canada a ouvert le pointage lorsqu’Erika Polidori (Brantford, Ont.) a frappé un double avec deux retraits et a marqué sur un simple par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.). Une paire de buts sur balles ont rempli les coussins, mais la prochaine frappeuse a été retirée sur un ballon pour finir la manche. Le Mexique a égalé la marque en fin de manche, mais le Canada a répondu en marquant quatre fois en deuxième. Carey-Leigh Vyse (Ohsweken, Ont.) a commencé avec un simple et a été sacrifiée au deuxième avant de marquer sur un triple au champ droite par Victoria Hayward (Toronto, Ont.), qui a marqué sur une erreur sur le même jeu. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.B.) a suivi avec un simple et a volé le deuxième avant de marquer sur un simple par Polidori, et Holly Speers (Surrey, C.-B.) a plus tard poussé Polidori au marbre pour augmenter l’avance du Canada à 5 à 0.
 
En troisième, le Canada a rempli les buts avec trois simples consécutifs avec deux retraits mais n’a pas été capable d’ajouter à son avance. La manche suivante, Salling s’est mérité un but sur balles et a été remplacée par Courtney Gilbert (Delhi, Ont.) sur les buts. Après avoir été sacrifiée au deuxième, Gilbert a marqué sur un roulant au champ centre par Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) qui a plus tard marqué sur un double par Natalie Wideman (Mississauga, Ont.). Après une cinquième manche sans points, le Canada a ajouté deux points à son avance lorsque Vyse a frappé un simple et a marqué sur un circuit de deux points par Hayward pour augmenter l’avance à 9 à 1. Le Mexique a été capable de se rapprocher avec quatre points pour rendre la marque 9 à 5 en fin de manche, mais le Canada a répondu avec trois points sur un circuit de deux points par Jenkins et un coup solo par Vyse pour une avance de 12 à 5. Le Mexique a procédé à remplir les coussins pour commencer la fin de la septième et a été capable de marquer deux points, mais c’est aussi près qu’il est venu.
 
Résumé: Canada 12 c. Mexique 7
 
Hayward a réussi quatre coups sûrs incluant un circuit, un triple et trois points produits, tandis que Jenkins a claqué un circuit et un simple pour trois points produits de sa propre part. Vyse a frappé un circuit solo et a ajouté une paire de simples, alors que Speers et Polidori ont chacune obtenu un double et un simple. Franklin et Salling ont chacune récolté deux simples, Wideman a doublé et Sarah Chow (Victoria, C.-B.) a réussi un simple alors que le Canada a produit 19 coups sûrs. Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) a tenu les bâtons mexicains sans points pour une bonne partie du match jusqu’à ce qu’ils se sont réveillés en sixième manche, éparpillant cinq points (quatre mérités) sur 12 coups sûrs et retirant une frappeuse sur des prises. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a accordé deux points sur trois coups sûrs en un tiers de manche avant que Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) est entré et a retiré deux frappeuses au bâton en dernière manche.
 
Le Porto Rico s’est inscrit au pointage rapidement avec un point en début de première et a ajouté un circuit de deux points en deuxième pour une avance de 3 à 0, mais le Canada a réduit l’écart avec une paire de points en fin de deuxième. Salling et Speers ont commencé la manche avec des simples et ont avancé sur un tir pour placer des coureuses au deuxième et troisième but, alors que Salling a marqué sur un simple au champ gauche par Wideman et Speers a croisé le marbre sur une erreur. Le rouge et blanc a ensuite égalé le pointage la manche suivante, alors que Joey Lye (Toronto, Ont.) a commencé avec un but sur balles, a avancé au troisième sur une erreur et a marqué sur un ballon sacrifice au champ gauche par Salling.
 
Wideman a commencé la fin de la quatrième avec un simple et a été sacrifiée au deuxième, suivi plus tard d’un but sur balles par Hayward, un simple d’un point par Lye et un double d’un point au champ centre par Polidori pour donner une avance de 5 à 3 au Canada. Les canadiennes ont ajouté un autre point d’assurance en cinquième sur un simple d’un point par Franklin, poussant Speers au marbre après qu’elle avait cogné un simple pour commencer la manche. Le Porto Rico a menacé avec des coureuses sur les buts dans chacune des sixième et septième manches mais la défensive du Canada a tenu fort pour inscrire la victoire de 6 à 3.
 
Résumé: Canada 6 c. Porto Rico 3
 
Polidori, Speers, Jenkins et Wideman ont tous récolté deux coups sûrs pour le Canada, alors que Lye, Salling et Franklin on chacune ajouté un simple dans un effort d’équipe. Jocelyn Cater (Delta, C.B.) a commencé la partie dans le cercle des lanceuses, allouant trois points sur quatre coups sûrs et trois bus sur balles ainsi que trois retraits sur des prises. Plourde a obtenu la victoire en relève, lançant quatre manches sans point en ‘accordant que trois coups sûrs et deux buts sur balles ainsi que quatre retraits au bâton.
 
Le Canada a amélioré sa fiche à 3-3 et terminera la ronde préliminaire du tournoi contre l’Australie (3-2) à 15h30 HAC samedi.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca