Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – Tout ne va pas toujours comme prévu. Il n’y a pas uniquement des moments mémorables lorsqu’on plonge à la maison, et l’équipe canadienne l’a appris à ses dépens samedi, lors de la Série mondiale de plongeon FINA à Montréal.

D’abord, les deux Canadiennes ne sont pas parvenues à se classer parmi le top-6 pour la finale du 10 mètres.

Celina Toth, de Victoria, était sixième dans la demi-finale A avec 252.50 points, alors que la Montréalaise Meaghan Benfeito a pris le cinquième rang de la demi-finale B, cumulant 279.65 points.

Après avoir remporté la médaille de bronze à la plateforme de 10 mètres à Pékin, en Chine, ainsi qu’à Sagamihara, au Japon, Benfeito rate le podium pour la première fois cette saison.

C’est la Chinoise Lu Wei qui a remporté la médaille d’or à la plateforme avec un total de 423.85 points.

Le seul potentiel de médaille de la journée a été offert par l’olympien Philippe Gagné, au tremplin de 3 mètres. Après s’être qualifié pour la finale, il y est terminé en sixième position avec un pointage de 435.00 points. Le Chinois Xie Siyi a triomphé, cumulant 537.65 points.

L’athlète de 21 ans était ravi de faire partie des finalistes, « Je suis content d’avoir été capable d’obtenir un bon pointage devant ma famille, amis et une foule maison qui a une énergie absolument incroyable. »

« Je me suis mis un peu de pression sur les épaules, je voulais montrer que j’étais en mesure d’accomplir mon objectif d’aujourd’hui qui était de faire la finale. »

Benfeito et Nathan Zsombor-Murray ont ensuite conclu la soirée avec une cinquième position au 10 mètres synchro mixte, avec une récolte de 306.60 points.

« C’est certain que je suis déçue… ça ne représente pas le travail que j’ai fait à l’entraînement,» a indiqué Benfeito après la finale. « Mais c’est la vie, tu ne peux pas toujours être sur le podium.»

« J’ai commis des erreurs et honnêtement, j’aurais voulu offrir une meilleure performance pour la foule ce soir. »

Lian Junjie et Si Yajie de la Chine sont montés sur la plus haute marche du podium grâce à leurs 342.21 points.

La Série mondiale de plongeon FINA se terminera dimanche, avec en vedette l’épreuve du 3 mètres féminin, 10 mètres masculin et 3 mètres synchro mixte.

Les résultats détaillés sont disponibles en ligne: http://omegatiming.com/Competition?id=0001130002FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2019

-30-

 

Pour plus de renseignements:

 

Maëlle Dancause

Gestionnaire, communications

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca   ​