Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Athletics Canada – OTTAWA – Le Bureau du Commissaire d’Athlétisme Canada a annoncé aujourd’hui qu’Andy McInnis et le Dr. Ken Porter du Club d’athlétisme Lions d’Ottawa ont été bannis à vie d’Athlétisme Canada, de ses associations provinciales et de ses clubs membres, à effet immédiat.

Athletics Canada croit que la conduite éthique est une pierre angulaire de l’administration équitable du sport de l’athlétisme. Tous les participants en athlétisme, qu’il s’agisse d’athlètes, d’entraîneurs, de membres de l’équipe intégrée de soutien, d’administrateurs, de bénévoles ou de membres du personnel ont le droit de participer au sport dans un environnement libre de tout harcèlement ou de toute discrimination.

Le Club d’athlétisme Lions d’Ottawa est un organisme sans but lucratif enregistré dans la province de l’Ontario. Il exploite un club d’athlétisme dans la ville d’Ottawa. Les Lions sont un club membre d’Athlétisme Ontario et en vertu de cette affiliation, ils sont associés à Athlétisme Canada. Les politiques d’Athlétisme Canada s’appliquent donc aux Lions à titre de club membre associé à Athlétisme Canada.

Athlétisme Canada est un chef de file au sein du système sportif canadien, ayant développé un code de conduite et comptant sur le premier et seul rôle de commissaire indépendant au sein d’une Fédération nationale de sport au Canada. Les programmes comme celui-ci fonctionnent quand deux éléments essentiels sont en place : l’éducation des athlètes et des entraîneurs à propos de leurs rôles et responsabilités dans un système sportif sécuritaire et une réponse vigoureuse quand une inconduite est rapportée. La seule façon que le sport peut éliminer l’inconduite survient quand les athlètes, les parents, les bénévoles et les clubs de partout au pays sentent qu’ils peuvent signaler l’inconduite en toute sécurité, sans peur de représailles. Nous encourageons tous ceux dans notre sport qui ont une préoccupation en matière de sport sécuritaire de jeter un coup d’œil à notre page sur le sport sécuritaire sur notre site Web (https://athletics.ca/fr/sport-securitaire/).

Depuis la publication des suspensions provisoires, de nombreux hommes, maintenant dans la cinquantaine et la soixantaine, ont contacté le Commissaire et l’enquêteur indépendant pour soumettre des allégations d’inconduite et d’agression sexuelle. Athlétisme Canada a répondu à ces rapports le plus rapidement possible et avec la plus grande des attentions. Au cours du dernier mois, l’enquêteur indépendant a mené plusieurs entretiens au sujet d’abus sexuels du passé d’athlètes en athlétisme qui étaient d’âge mineur au moment des agressions. Nous désirons remercier ces hommes pour leur coopération franche avec nous et nous reconnaissons leur bravoure en partageant leur témoignage.

Nous invitons toute autre personne ayant été victime de harcèlement sexuel ou d’inconduite dans le cadre de sa participation en athlétisme à nous contacter.

« Athlétisme Canada remercie et félicite tous les athlètes d’hier et d’aujourd’hui qui ont témoigné dans cette enquête », déclare Bill MacMackin, président d’Athlétisme Canada. « Nous saluons leur témoignage et leur participation.Une façon importante par laquelle le système peut protéger ses participants est quand les personnes signalent les comportements inappropriés. »

Athlétisme Canada examinera et discutera toutes les recommandations faites par le commissaire Fowlie à son assemblée générale annuelle du 24 mai à Ottawa pour adopter un plan de mise en oeuvre quand cela est nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu chronologique du processus d’enquête, suivi par un passage des décisions et des sanctions du Bureau du Commissaire d’Athlétisme Canada dans cette affaire. Veuillez suivre ce lien pour consulter le rapport complet, les recommandations et les décisions.

Pour toute demande des médias, veuillez contacter :
Amanda Nigh
(613) 260-5580, poste 3307
amanda.nigh@athletics.ca