Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Marino en lever de rideau pour le Canada, samedi, suivie de Fernandez
 
Prostejov, République tchèque, le 19 avril 2019 – Le tirage officiel de la rencontre de qualification pour le Groupe mondial de la Fed Cup par BNP Paribas opposant le Canada à la République tchèque a été effectué vendredi. Ce tirage a déterminé les affrontements qui se dérouleront les 20 et 21 avril sur un terrain intérieur de terre battue à l’Agrofert Arena. Le gagnant de ce week-end obtiendra sa place au sein du Groupe mondial, tandis que le perdant évoluera dans le Groupe mondial II en 2020.  
 
L’équipe canadienne de la Fed Cup, composée de Rebecca Marino (Vancouver, BC), Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON), Sharon Fichman (Toronto, ON) et Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) est menée par la capitaine Heidi El Tabakh et disputera deux matchs de simple samedi ainsi que deux matchs de simple suivis d’un double, dimanche.
 
Marino et Fernandez ont été choisies par El Tabakh pour évoluer en simple, tandis que le capitaine de l’équipe tchèque Petr Pala fera appel à Marketa Vondrousova, 47e, et à Karolina Muchova, 106e. En double, le Canada sera représenté par Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman, alors que Marie Bouzkova et Barbora Krejcikova, deuxième meilleure joueuse de double du monde, défendront les couleurs de la République tchèque.  
 
« Nous savons que nous faisons face à des adversaires coriaces. Elles ont prouvé leurs capacités année après année, en s’appuyant sur la profondeur de l’équipe et le talent de leurs joueuses. Ce ne sera pas facile, mais je sais que les filles sont prêtes à relever le défi », commentait la capitaine El Tabakh. « Nous avons bien travaillé toute la semaine et nos joueuses ont hâte de sauter sur le terrain et de donner le meilleur d’elles-mêmes. Nous attendons avec impatience les matchs du week-end. »
 
Marino, qui occupe le 184e rang mondial, participe à sa quatrième rencontre de la Fed Cup. Elle disputera toutefois son premier duel de simple depuis 2011. Elle possède une fiche de trois gains et trois revers, dont une magnifique victoire en double en février dernier contre les Pays-Bas. Quant à Fernandez, elle vivra sa première expérience au sein de l’équipe canadienne de la Fed Cup. La jeune joueuse de 16 ans occupe le 376e rang de la WTA et le 7e des classements juniors de l’ITF. En double, Dabrowski et Fichman évolueront ensemble à la Fed Cup pour la première fois depuis la rencontre de 2015 contre la Roumanie. Dabrowski est la 15e meilleure joueuse de double du monde alors que Fichman, qui effectue un retour au jeu, est 192e sur l’échiquier mondial du double.  
 

Voici les affrontements déterminés par le tirage au sort :
 

  Représentante du Canada Représentante de la République tchèque
1er simple – samedi 20 avril –
7 h 30 HE
Rebecca Marino (184e) Karolina Muchova (106e)
2e simple – samedi 20 avril Leylah Annie Fernandez (376e) Marketa Vondrousova (47e)
3e simple – dimanche 21 – 6 h HE Rebecca Marino (184e) Marketa Vondrousova (47e)
4e simple – dimanche 21 avril Leylah Annie Fernandez (376e) Karolina Muchova (106e)
Match de double – dimanche 21 avril Gabriela Dabrowski (15e en double) / Sharon Fichman (192e en double) Barbora Krejcikova (2e en double) /
Marie Bouzkova (355e en double)

 
Le premier duel de simple aura lieu le samedi 20 avril, à 13 h 30, heure locale et sera suivi d’un deuxième affrontement de simple. Les deux derniers matchs de simple seront présentés le dimanche 21 avril, à compter de midi, et seront suivis du duel de double. Tous les matchs sont disputés au meilleur de trois manches.

L’équipe canadienne tente de se tailler une place au sein du Groupe mondial I pour la première fois depuis 2015. La tâche ne sera toutefois pas facile, car les Tchèques possèdent une fiche parfaite de six gains face aux Canadiennes. Le Canada a signé sa meilleure prestation à la Fed Cup en accédant à la demi-finale en 1988. Il était également quart de finaliste en 1964, 1967 et 1987.
 
Les matchs seront diffusés en direct à Sportsnet Now.
 
 
À propos de la Fed Cup

La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition par équipe pour les femmes, alors que 107 pays prennent part aux épreuves en 2019. Créée en 1963, elle célèbre ses 56 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (RH officielles) est un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es
 

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
-30-

 
Renseignements
                  
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-929-6805 ou vjaklin@tenniscanada.com