Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Plongeon – DRESDEN, Allemagne – Pour la première fois cette semaine, le Canada est resté loin du podium à la compétition internationale de plongeon junior de Dresden. L’équipe canadienne a donc conclu l’événement avec six médailles (trois d’or et trois d’argent).

C’est Victor Povzner, de Maple, Ontario, qui mène la charge avec trois médailles. Il a remporté l’or au trois mètres (jeudi) et au trois mètres synchro avec Joshua Inglis, de London, Ontario (samedi). Il a également terminé deuxième derrière Inglis à l’épreuve d’un mètre (vendredi).

« J’ai participé à cette compétition au cours des deux dernières saisons », déclare Povzner. « Je trouve le niveau assez élevé et le jury, sévère. Je suis content d’avoir pu prouver j’ai le niveau nécessaire pour me mesurer à ces plongeurs. »

Les deux autres médailles d’argent ont été remportées par Paul Carson, de Victoria, à la plateforme masculine (samedi) et Tatiana Conn, de Calgary (jeudi), au tremplin féminin d’un mètre.

« Mon objectif pour cette compétition était de travailler sur ma constance », indique Conn. « Je voulais peaufiner certains de mes plongeons pour un peu plus tard, dans la saison, particulièrement à la plateforme, en plus d’apprendre de nouveaux plongeons ayant un degré de difficulté plus élevé. »

Dimanche, Benjamin Tessier, de Blainville, Québec, était le seul Canadien en action, et il a terminé au neuvième rang de l’épreuve masculine au tremplin d’un mètre dans la catégorie des 14-15 ans. 

L’or a été remporté par l’Italien Stefano Belotti, l’argent, par l’Allemand Carlos Alexandru Taranu et le bronze, par l’Américain Maxwell Miller.

Résultats définitifs : http://www.sportlicht.net/live_1/main.php?lng=1&page=200