Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada  – (OTTAWA, 11 juillet 2016) – Water Polo Canada est fière d’annoncer la sélection des athlètes qui seront en compétition aux Championnats panaméricains junior (19U) de water-polo de l’UANA, tenus du 14 au 21 juillet 2016, au Centre Sportif Kinsmen, à Edmonton, en Alberta.

L’événement sert de tournoi de qualification officiel pour les futurs championnats du monde de la FINA 20U, prévus pour juillet 2017 à Budapest, en Hongrie. La compétition à Edmonton réunira plusieurs des meilleurs jeunes athlètes de water-polo des Amériques qui composent la prochaine génération d’espoirs olympiques.

Ces championnats accueilleront 11 équipes participantes. Du côté des hommes, les équipes de l’Argentine, du Brésil, de la Colombie, de Porto Rico, des États-Unis et de Trinité-et-Tobago se joindront au Canada. Du côté des femmes, le Brésil, U.S.A. et Trinité-et-Tobago seront représenté en compagnie de l’équipe canadienne.

SÉLECTION CANADIENNE MASCULINE 19U

 

Nom de famille

 

Prénom

 

Club (Province)

Blanchard

Jérémie

Calgary Wild (AB)

D’Souza

Reuel

Pacific Storm (BC)

Fraser

Robert-Martyn

Pacific Storm (BC)

Gardijan

Aleksa

Ottawa Titans (ON)

Huang

Byron

Calgary Wild (AB)

Jones

Gareth

Pacific Storm (BC)

Joudrie

Bryant

Calgary Torpedoes (AB)

Jovanovic

Marko

Pacific Storm (BC)

Morris

Jake

Team Saskatchewan (SK)

Poliseno

Felix

CAMO (QC)

  Soleimani

Aria

Calgary Wild (AB)

Spooner

Mark

Pacific Storm (BC)

Stanic

Aleksa

Calgary Torpedoes (AB)

 

 

 

SÉLECTION CANADIENNE FÉMININE 19U

 

Nom de famille

 

Prénom

 

Club (Province)

Allin

Peggy Jean

Pacific Storm (BC)

Bakoc

Verica

York Mavericks (ON)

Campbell

Katie

Team Saskatchewan (SK)

Ceklic

Nina

Calgary Renegades (AB)

Christmas

Kyra

Calgary Renegades (AB)

Crevier

Axelle

CAMO (QC)

Guevremont

Zoe

CAMO (QC)

Hlanadif

Chayma

CAMO (QC)

Nacouzi

Joelle

Dollard (QC)

Rachid

Yasmine

CAMO (QC)

Utas

Brianna

Pacific Storm (BC)

Van Dyke

Adrien

Team Sask (SK)

Vulpisi

Clara

CAMO (QC)

Substituts:

 

 

Orlova

Viktoria

Pacific Storm (BC)

McCormick

Megan

Capital Wave (ON)

Boutrouille

Fanny

St Lambert (QC)

Les championnats panaméricains juniors ont été présentés au Canada la dernière fois à Montréal en août 2012. Lors de l’édition 2014 des championnats panaméricains juniors, à Riverside en Californie, le Canada avait capturé les médailles de bronze des femmes et des hommes, en l’emportant contre Porto Rico et l’Argentine, respectivement.

CITATIONS:

David Paradelo (Montréal, QC) – Leader technique des équipes nationales par groupe d’âge des femmes:

Le bassin de talent est considérable et nous permet de mettre de l’avant une équipe versatile. Nous poursuivons deux objectifs dans ce tournoi: premièrement, poursuivre le développement des jeunes athlètes de nos programmes en fonction des habiletés et de l’approche recherchées par le programme d’équipe nationale senior. Deuxièmement, ré-évaluer notre progression constamment et nous améliorer sur une base quotidienne. Notre atteinte de ces objectifs sera déterminante en vue de notre but ultime cette année: gagner ces championnats panaméricains juniors!

 
Andrew Robinson (Lachine, QC) – Entraîneur-chef des femmes 19U:

Le fait de représenter le Canada à la maison est toujours spécial. Nos athlètes ont toutes déjà parcourues le sentier qui mène au Kinsmen et il y a certainement un niveau de confort et de familiarité lorsqu’on joue à la maison. Nous aurons la foule de notre côté et les fans d’Edmonton on prouvé qu’ils peuvent sortir en grand nombre! Nous avons vraiment hâte de représenter le Canada ici!

Andrew Muir (Calgary, AB) – Leader technique des équipes nationales par groupe d’âge des hommes:

Nous accueillons sans peur les attentes élevées pour cette équipe! Les athlètes, entre eux, ont les yeux tournés vers la médaille d’or mais savent que cela ne sera pas chose facile. Nous sommes determinés mais nous savons aussi qu’il y a plusieurs compétiteurs redoutables dans le groupe des Amériques.

C’est certainement quelque chose de spécial de compétitionner en sol canadien et nous espérons tirer de l’énergie de cette expérience pour l’utiliser dans les moments cruciaux. Aussi longtemps que nous ferons usage de notre niveau de conditionnement, de notre talent et de notre expérience, on peut s’attendre à de bons résultats qui nous porteront jusqu’à la ronde des médailles.

Nikola Maric (Vancouver, C.-B.) – Entraîneur-chef des femmes 19U:

Nous sommes extrêmement privilégiés au Canada d’accueillir cette compétition panaméricaine et je crois que cela constituera une grande motivation pour nos hommes. Nous avons confiance dans le système que nous avons mis en place et avons mis les bouchées doubles à l’entraînement. J’espère qussi que cet événement international sera une plate-forme de visibilité pour le sport du water-polo à Edmonton.

-30-

À propos de Water Polo Canada  (www.waterpolo.ca)

Water Polo Canada est la fédération sportive nationale qui régit le sport du water-polo au Canada. Organisme à but non lucratif, elle oeuvre sous la gouvernance d’un conseil d’administration élu par les membres provinciaux/territoriaux. Son objectif est de faire croître le sport du water-polo à l’échelle nationale et de poursuivre l’excellence à tous les niveaux, tout en respectant les valeurs suivantes: responsabilité, engagement, équité, excellence, innovation, intégrité, et travail d’équipe. Water Polo Canada reconnait l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien et remercie les partenaires suivants pour leur soutien : À nous le podium, le Comité olympique canadien, le réseau des Instituts canadiens du sport et l’Association canadienne des entraîneurs.

Renseignements complémentaires et demandes d’entrevue :

Pascale Beaudoin, Water Polo Canada Communications, pbeaudoin@waterpolo.ca