Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario (ASWCO) – L’accent est mis sur l’expérience des athlètes, la culture, le renforcement des capacités et la réconciliation.
 
Ottawa, ON – 3e mai 2018 – Est-ce que #Équipe88, la plate-forme nationale des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord pour le sport et la réconciliation, s’amènera dans la Ville d’Ottawa? La décision sera connue ce jeudi 3 mai, alors que l’identité de la ville hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) de 2020 sera dévoilée.
 
Ottawa fera sa présentation finale au Conseil des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord, tout comme les autres candidats, soit Halifax, en Nouvelle-Écosse, ainsi que la Première nation des Songhees et Victoria, en Colombie-Britannique. Le Conseil des JAAN annoncera officiellement la ville retenue pour l’organisation des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2020 immédiatement après la présentation et l’acceptation des notes globales.
 
Le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario (ASWCO) a choisi Ottawa comme candidate de l’Ontario pour l’accueil des Jeux dans le but de bâtir un avenir solide. Selon Marc Laliberté, président d’AWSCO, « L’accueil des JAAN de 2020 à Ottawa ne s’arrête pas seulement à l’Ontario, mais concerne plutôt la durabilité du mouvement des JAAN. Il s’agit d’une candidature pour toute l’île de la Tortue, afin de continuer à célébrer dignement nos athlètes et notre culture et d’offrir à la réconciliation une plate-forme internationale, dans la capitale du Canada. »
 
La candidature d’Ottawa pour les JAAN de 2020 est axée sur quatre piliers clés: l’expérience des athlètes, la représentation et l’inclusion culturelles, le renforcement des capacités et la réconciliation. La candidature d’Ottawa 2020 met l’accent sur l’inclusion. Reflétant une population autochtone diversifiée, la candidature d’Ottawa 2020 peut compter sur un soutien et un partenariat collectifs de la part de la Première nation des Algonquins de Pikwakanagan, de la nation Mohawk d’Akwesasne (qui traverse la frontière coloniale vers les États-Unis), de la Première nation algonquine Kitigan Zibi, de la nation algonquine Anishnabe, ainsi que des communautés métisses et inuites locales par l’intermédiaire de la Coalition autochtone d’Ottawa.
 
« Accueillir les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2020 à Ottawa serait une façon significative de participer aux efforts de réconciliation de notre pays et de reconnaître les réalisations des jeunes Autochtones de l’île de la Tortue, a déclaré le maire d’Ottawa, Jim Watson. Ces jeux réuniront des jeunes, des familles, des collectivités et des nations pour un événement multisports inspirant qui célèbre la culture et la présence de tous les peuples des Premières nations, des Inuits et des Métis, ainsi que leurs précieuses contributions à ce territoire. »
 
La Ville d’Ottawa est construite sur le territoire non cédé des peuples algonquins et a été un lieu de rencontre divers et riche pour les peuples autochtones pendant des millénaires. Compte tenu des valeurs d’inclusion culturelle, de reconnaissance et de célébration partagées par le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario et le Conseil des JAAN, la candidature d’Ottawa pour les JAAN de 2020 souhaite mettre en valeur le riche patrimoine culturel des peuples autochtones de l’île de la Tortue, afin que tous les participants puissent partager un sentiment d’appartenance et d’unité, tout en apprenant l’histoire et les traditions uniques du peuple algonquin.
 
Les JAAN de 2020 marqueront le 30e anniversaire du mouvement des JAAN et la 10e édition des Jeux, une occasion d’accroître la sensibilisation et de créer une plus grande dynamique. S’appuyant sur les fondations des JAAN de 2017 à Toronto, une candidature fructueuse d’Ottawa profiterait de relations bien établies avec des bailleurs de fonds, des commanditaires, des médias et des organismes nationaux et provinciaux, contribuant ainsi à un solide plan de legs (y compris un important fonds en espèces) visant à renforcer la capacité du Conseil des JAAN et de tous les organismes provinciaux et territoriaux autochtones de continuer à renforcer leur mandat en vue d’accroître les possibilités sportives pour les jeunes Autochtones.
 
En tant que capitale du Canada, Ottawa abrite plusieurs organisations nationales et provinciales de sport, des organisations autochtones reconnues à l’échelle nationale, des centres d’art et de musique de renommée mondiale et des organismes gouvernementaux fédéraux, ce qui aurait un impact non seulement sur la réussite des JAAN, mais sur la prise de décision pour le financement, la reconnaissance et la croissance futurs du mouvement des JAAN dans son ensemble.
 
Bien que le comité de candidature des JAAN 2020 d’Ottawa se concentre d’abord et avant tout sur l’expérience des athlètes, il y a d’autres aspects tout aussi importants qu’il souhaite souligner. Et bien que les JAAN soient un événement politiquement neutre, la possibilité de faire du lobbying, d’accroître la sensibilisation, de renforcer son legs et d’accroître les capacités sous tous les angles représente une occasion à ne pas manquer.
 
« La candidature d’Ottawa pour les JAAN de 2020 est une occasion de tirer parti des succès de 2017 et de porter le mouvement des JAAN à un nouveau niveau. Une sensibilisation accrue, le renforcement des capacités et l’intégration avec les organismes nationaux de sport et d’autres organisations grâce à des partenariats pour les JAAN de 2020 se traduiront par une base plus solide pour le mouvement des JAAN en général. Ottawa et nos partenaires communautaires ont fait leurs preuves en organisant avec succès des événements multisports et culturels de grande envergure, et possèdent la collaboration, l’infrastructure et les engagements financiers nécessaires pour assurer l’organisation des meilleurs JAAN de tous les temps. Nous ne pouvons pas prendre de risque à ce stade-ci. Rater cette occasion d’accueillir les JAAN dans la capitale du Canada nuirait à nos générations futures », a déclaré Carl Orr, président du comité de candidature des JAAN 2020 d’Ottawa.
 
La Ville d’Ottawa a approuvé une contribution financière et en nature historique de 1,3 million de dollars aux Jeux, alors que le gouvernement de l’Ontario s’engage à verser 3,5 millions de dollars si Ottawa méritait l’honneur d’accueillir les JAAN de 2020. Cet événement attirerait 5 000 athlètes, entraîneurs et officiels de partout sur l’île de la Tortue à Ottawa à l’été 2020, ainsi qu’une activité économique de plus de 50 millions de dollars.
 
Appuyez et suivez: L’engagement communautaire est un élément clé de toute candidature fructueuse pour l’accueil de Jeux. Pour suivre les événements entourant la visite du comité d’évaluation des sites de la candidature d’Ottawa pour les JAAN de 2020, visitez www.ottawa2020naig.com.  Pour démontrer votre soutien à la candidature et assister à l’enthousiasme entourant la visite des sites, suivez l’action sur Facebook : www.facebook.com/ottawa2020naig et sur Twitter : @Ottawa2020naig.
 
Reconnaissance
Le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario (ASWCO) honore les terres et les territoires traditionnels de tous les peuples et communautés autochtones de l’Ontario, y compris les Premières nations, les Inuits et les Métis vivant dans les réserves et hors réserve, dans les communautés rurales et urbaines.
 

Pour plus d’informations :
Abidah Shirazi
416-825-3348
naig2020ont@gmail.com