Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Curling Canada – Le Canada va présenter un duo expérimenté au Mondial 2016 de curling en doubles mixtes, Curling Canada a annoncé aujourd’hui.

Jeff Stoughton, chef du programme et entraîneur national de doubles mixtes, a confirmé que le duo saskatchewanais de Marliese Kasner et Dustin Kalthoff va porter les couleurs canadiennes au Mondial de cette année, du 16 au 23 avril à Karlstad, Suède, où le processus de qualification s’amorce pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang, Corée du Sud.

Le joueur et la joueuse basés à Saskatoon ont gagné la médaille de bronze au championnat canadien 2016 de curling en doubles mixtes, qui a pris fin dimanche dernier dans le club Nutana, dans leur propre ville à eux.

Les équipes médaillées d’or et médaillées d’argent — Jocelyn Peterman/Brett Gallant et Laura Crocker/Geoff Walker respectivement — ont refusé l’invitation au championnat du monde en raison des conflits avec d’autres événements qu’ils contestent, notamment le Players’ Championship du Grand Chelem.

«Nous sommes conscients que la décision a été très difficile pour ces équipes, mais nous respectons leur choix, et en même temps nous sommes vraiment ravis de voir Marliese et Dustin représenter le Canada au Mondial,» a indiqué Stoughton. «Ils ont vraiment bien joué tout au long du championnat canadien, et j’ai toute la confiance au monde qu’ils apporteront cet élan avec eux à Karlstad.»

Kalthoff et Kasner ont terminé le championnat canadien avec une fiche 7-2 et ils ont gagné la médaille de bronze quand l’autre équipe vaincue en demi-finale, Ryan Fry et Emma Miskew, s’est retirée à cause d’une blessure.

Si c’est la première expérience internationale pour Kalthof, Kasner connaît relativement bien ce niveau de compétition, ayant enfilé la feuille d’érable à deux reprises, et mettant la main sur une médaille à chaque fois. Elle a dirigé l’équipe canadienne vers une médaille d’or au Mondial 2003 de curling junior à Flims, Suisse, et trois ans auparavant à Geising, Allemagne, elle a occupé le poste de troisième sur l’équipe dirigée par sa sœur Stefanie Lawton qui a rapporté une médaille d’argent. Elle est également quadruple championne provinciale en Saskatchewan.

Kalthoff, pour sa part, a contesté trois autres championnats canadiens de curling en doubles mixtes, où il a accédé aux éliminatoires deux fois, incluant une médaille d’argent en 2013 à Leduc, Alta.

«Dustin et moi sommes très fiers et excités d’avoir cette occasion de représenter le Canada au Mondial de curling en doubles mixtes,» a déclaré Kasner. «Nous avons trouvé un bon rythme ensemble sur la glace à Saskatoon, et ça allait de mieux en mieux au fil de la semaine. Vivement le Mondial à Karlstad.»

Jim Waite, chef de l’équipe nationale, va également accompagner l’équipe à Karlstad.

Le Mondial 2016 de curling en doubles mixtes sera le premier événement où les différentes nations pourront obtenir des points de qualification en vue de se payer le droit de présenter une équipe aux Jeux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeong-Chang, Corée du Sud. Les résultats combinés du Mondial 2016 et celui de 2017 à Lethbridge, Alta., vont déterminer les sept nations qui se joindront au pays hôte, la Corée du Sud, en 2018.

Au total, 42 pays disputeront le Mondial 2016 de curling en doubles mixtes, qui s’organise en six groupes de sept équipes. Le Canada est dans un groupe avec l’Australie, la Chine, la France, l’Irlande, l’Italie et la Serbie.

Le meilleur résultat que le Canada a jamais obtenu au Mondial de doubles mixtes est une médaille de bronze par Alli Nimik et Sean Grassie en 2009. Le Canada aborde le Mondial 2016 occupant le sixième rang au classement international.
 
-30-
 
Pour en savoir plus :
Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca
 
Jeff Stoughton
Entraîneur Curling Canada de l’équipe nationale de doubles mixtes
204-918-0529
jeff.stoughton@curling.ca