Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Natation Canada WINNIPEG – Hilary Caldwell, de White Rock, en C.-B., a produit une solide performance en prévision des prochains essais olympiques, samedi, avec une victoire au 200m dos féminin à l’Omnium canadien de l’Ouest Speedo de natation.
 
Caldwell a nagé en 2:10,32 minutes. Brooklynn Snodgrass, de Calgary, a terminé deuxième en 2:12,51 et Mackenzie Glover, de Winnipeg, troisième en 2:13,71.
 
On s’attend à ce que le 200m dos féminin soit une des courses les plus chaudement disputées aux essais olympiques qui auront lieu du 5 au 10 avril à Toronto. Caldwell a été finaliste aux deux derniers championnats du monde, incluant une médaille de bronze en 2013.
 
« Nous sommes encore dans l’entraînement intensif donc je suis pas mal heureuse de cette course, a dit Caldwell, qui est installée au Centre de haute performance de Natation Canada-Victoria. Je savais que ma vitesse ne serait pas vraiment là, mais les temps de passage ont été bons. Je suis encouragée par mes virages et réussir toutes les habiletés dont j’ai besoin aux essais. »

 
Cette compétition est un élément important dans sa préparation pour les essais.

 
« Je n’ai participé qu’à une course cette année donc je voulais définitivement participer à une autre et c’est bon de sauter des blocs une autre fois et de m’assurer que tout va dans la bonne direction. »
 
Les autres gagnantes ont été: Sophie Saroukian, d’Edmonton, au 400m libre, Georgia Kidd, d’Edmonton, au 100m papillon, et Rachel Nicol, de Lethbridge, en Alberta, au 50m brasse.

 
Chez les hommes, ce sont: Jeremy Bagshaw, de Victoria, au 400m libre; Wyatt Yarish, de Calgary, au 100m papillon, Adam Best, d’Edmonton, au 200m dos, et Andrew Poznikoff, de Burnaby, en C.-B., au 50m brasse.
 
La compétition se déroule aussi dans la catégorie jeunesse (15 et ans moins chez les filles et 16 ans et moins chez les garçons). Alexandre Pratt, de Calgary, a gagné le 400m libre avec un record personnel en 4:04,12 pour se qualifier pour ses premiers essais olympiques.
 
« C’est une sensation fantastique de savoir que j’irai aux essais, a dit Pratt, qui a trois victoires jusqu’à maintenant cette semaine. Le 1500m libre est ma meilleure course et j’étais le plus concentré sur elle pour me qualifier. Donc c’est excellent que cela soit réglé plus tôt que prévu.
 
« Cela a été une semaine fantastique pour moi. »
 
La compétition se terminera dimanche à la Piscine panaméricaine.

 

Résultats complets: http://results.swimming.ca/2016_Speedo_Western/

par Louis Daignault, pour Natation Canada