Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé l’identité des joueurs qui feront partie de l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada en vue de la série de trois matchs contre les États-Unis qui aura lieu du 27 au 30 avril à l’Aréna Howie-Morenz de Montréal.

Deux gardiens de but, quatre défenseurs et dix avants ont été choisis par l’entraîneur-chef de l’équipe nationale Russ Herrington (Unionville, Ont./Université York, SUO) et le responsable des activités hockey Marshall Starkman (Thornhill, Ont.). Les entraîneurs adjoints Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.), de même que les entraîneurs de l’équipe de développement Scott Walker (Cambridge, Ont.) et Jean Labonté (Hull, Qc), ont également participé au processus de sélection.

« Nous sommes très heureux du groupe mis sur pied et avons bien hâte de le voir en action face aux États-Unis, a indiqué Herrington. Ce sera la première fois en trois ans que notre équipe de développement se mesurera aux Américains, et pour bien des joueurs, il s’agira d’une première occasion de représenter le Canada. »

La formation compte cinq joueurs ayant remporté l’argent à la Coupe de parahockey en novembre dernier (Boily, Kovacevich, LeBlanc, Lelievre, Pellizzari) et cinq qui en seront à leurs débuts sur la scène internationale (Culmone, Daigle, Hurst, Stoppa, Mah).

En préparation au Championnat mondial de parahockey sur glace 2023 de la WPIH, l’équipe nationale de développement de parahockey du Canada tiendra des entraînements et des matchs intraéquipes avec l’équipe nationale de parahockey du Canada avant son premier duel contre les États-Unis le jeudi 27 avril à 15 h HE / 12 h HP. Les deux nations croiseront le fer à nouveau le vendredi 28 avril à 15 h HE / 12 h HP, puis une dernière fois le dimanche 30 avril à 10 h HE / 7 h HP. L’entrée est gratuite pour chacun des trois matchs.

« Voilà une très belle occasion qui s’offre à nous à l’approche du championnat mondial, qui se tiendra à la fin mai en Saskatchewan, a ajouté Herrington. Cette semaine, les joueurs pourront se réunir, s’entraîner, et nous allons pouvoir évaluer leur progression depuis le camp de sélection en septembre dernier. »

Il est possible de se procurer des billets pour le Championnat mondial de parahockey sur glace 2023 de la WPIH en achetant un forfait complet de billets de l’événement, offert à partir de 99 $, au HockeyCanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, le Championnat mondial de parahockey sur glace 2023 de la WPIH et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 – 

Pour plus d’informations ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec : 

Branden Crowe

Coordonnateur, communications 

Hockey Canada 

204-730-2147 

bcrowe@hockeycanada.ca