Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Tennis Canada – Québec, le 15 septembre 2016 – Les deux Canadiennes encore en lice ont baissé pavillon aujourd’hui à la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda, un tournoi doté d’une bourse de 250 000 $ qui se déroule jusqu’au 18 septembre au PEPS de l’Université Laval.

En effet, Eugenie Bouchard s’est inclinée en deux manches expéditives de 6-2 et 6-3 aux mains de la Russe Alla Kudryavtseva. La Québécoise a semblé désemparée devant sa solide rivale. Après son match, Kudryavtseva a expliqué aux journalistes : « Je joue bien ici. Je dois dire que j’adore le Canada ! Les amateurs connaissent bien le tennis et même s’ils viennent encourager leurs joueuses préférées, ils reconnaissent et savent apprécier un bon point et un bon match ; ils sont respectueux. C’est toujours un plaisir pour moi de jouer au Québec et partout au Canada. » En quart de finale, Kudryavtseva sera opposée à l’Américaine Lauren Davis. Les deux athlètes se sont déjà affrontées à trois reprises et c’est Davis qui détient une fiche parfaite contre la Russe.

Françoise Abanda s’est également avouée vaincue, baissant pavillon en des comptes de 7-6(2) et 7-5 face à Jessica Pegula, des États-Unis. Abanda a bien lutté pour chaque point et a tout tenté pour venir à bout de sa rivale, mais n’a pas réussi à faire reculer Pegula. Vendredi, l’Américaine se mesurera à la Tchèque Tereza Martincova, 233e au classement de la WTA.

Plus tôt dans la journée, la Belge Alison Van Uytvanck a obtenu son billet pour les quarts de finale en disposant de la jeune Tchèque Barbora Stefkova par 6-3 et 6-4.

La Française Océane Dodin, qui en est à sa première participation à la Coupe Banque Nationale, a elle aussi signé une belle victoire aux dépens de Sachia Vickery (É-U) en deux manches identiques de 6-4.

Les quarts de finale seront disputés vendredi, à compter de 11 h, sur les terrains du PEPS de l’Université Laval.
 
Consultez les tableaux des résultats.

 
 

 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 
 
Renseignements
Valérie Tétreault
Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259
vtetreault@tenniscanada.com
 
Justine Poirier
Coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291
jpoirier@tenniscanada.com