Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Taekwondo Canada  – Les Championnats du monde de parataekwondo 2017 se déroulaient à Londres le 19 octobre. Pas moins de 257 athlètes en provenance de 59 pays étaient inscrits pour l’événement, ce qui en a fait le plus gros tournoi de parataekwondo de l’histoire.

Anthony était en action chez les moins de 61 kg dans la catégorie K43 masculine et il a combattu du même côté du tableau que le favori Bopha Kong de la France.

Anthony a dominé son premier combat contre le Kazakh Nyssanbek Aidarbekov pour l’emporter 51-33. Il a tout juste raté la dernière ronde, s’inclinant 19-12 contre le Français Kong. Anthony a défié Bopha avec détermination, y allant de coups de poing rapides et de coups de pieds du revers contre son adversaire. Il a combattu intelligemment et vigoureusement tout en étant pressé par l’approche sophistiqué du Français et il a quitté ce combat sans aucun regret.

« Anthony s’est entraîné avec acharnement pour cette compétition et il n’abandonne jamais », a déclaré son entraîneur Raymond Mourad. « Nous ne sommes pas satisfaits du résultat, parce que nous savons que nous nous sommes entraînés suffisamment dur et nous pouvons atteindre la finale. Je crois vraiment qu’il peut y parvenir. Peut-être pas aujourd’hui, mais il pourra s’entraîner plus dur pour aller plus loin la prochaine fois. C’est le sport alors tu gagnes ou tu perds et tu apprends à faire mieux pour la prochaine fois. »

Taekwondo Canada désire féliciter Anthony pour cette première médaille des Championnats du monde après deux combats inoubliables. Son solide rendement lui a aussi valu d’importants points de qualification en vue des Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Le prochain arrêt pour Anthony sera les Jeux mondiaux de l’IWAS 2017, qui se déroulera à Vila Real de Santo António au Portugal, du 30 novembre au 6 décembre 2017.

À propos de Taekwondo Canada

Taekwondo Canada est la fédération nationale officielle pour le sport du taekwondo dont la mission est de favoriser la croissance et le développement du taekwondo au Canada afin que tous ses athlètes, officiels, entraîneurs et participants atteignent leur plein potentiel. En l’honneur de nos traditions, nous servirons nos membres avec le plus grand respect, en toute transparence et en toute intégrité.

Pour information additionnelle, s.v.p. comuniquer avec:

Fei Wu,

Coordonnatrice du Marketing, des Communications et de la Commandite

communications@taekwondo-canada.com