Essais pour la sélection de l'équipe nationale de prochaine génération 2019 à Elk Lake

Juin 11, 2019

Rowing Canada Aviron - Plus de quatre-vingt-dix des meilleurs rameurs canadiens de la relève seront à Elk Lake en Colombie-Britannique en fin de semaine alors que le club d'aviron de la ville de Victoria sera l'hôte des épreuves de classement 2019.
 
Ces essais ouverts en petites embarcations servent d'épreuves de sélection pour l'équipe nationale de prochaine génération de RCA et ils sont obligatoires pour tous les athlètes qui souhaitent être pris en considération pour les équipes canadiennes qui iront aux Jeux panaméricains 2019, aux Championnats du monde d'aviron des moins de 23 ans et à la Régate Trans-Tasman des moins de 21 ans.
 
La performance des athlètes dans le cadre des épreuves de classement 2019 déterminera leur participation au camp de sélection de la semaine suivante pendant lequel l'équipe nationale de prochaine génération 2019 sera confirmée.
 
Parmi les athlètes qui participeront aux épreuves de classement se trouvent des athlètes qui ont déjà de l'expérience sur la scène internationale chez les juniors et les moins de 23 ans, comme Anna Burnotte, Charles Alexander, Kieanna Stephens, Marilou Duvernay-Tardif, Tyler Adams, Nicholas Everett, Brett Vilk, Peter Lancashire, et Grace VandenBroek. Il y aura également de nouveaux venus ciblés dans le cadre du Camp des recrues de RBC.
 
De plus, trois membres du huit féminin canadien médaillé d'or des Championnats du monde d'aviron des moins de 23 ans de 2018 seront présentes. Il s'agit de Morgan Rosts, Isabel Ruby-Hill et Ivy Elling Quaintance.
 
Un certain nombre d'athlètes de l'équipe nationale senior 2018 seront aussi à Elk Lake, notamment Jessie Loutit et Kate Haber, ainsi que Kyle Fredrickson, rameur de l'équipe nationale de para-aviron 2019 qui ramera en skiff chez les hommes.
 
Les épreuves de classement 2019 commenceront par des courses contre la montre le 14 juin suivies d'épreuves de repêchage et de demi-finales le 15 juin. Les finales auront lieu le 16 juin. De plus, les 15 et 16 juin,  il y aura une série d'activités pour les anciens de RCA.
 
Les résultats, l'horaire et les renseignements officiels seront publiés sur RegattaCentral.
 
Pour tout savoir sur les critères de sélection de l'équipe nationale de prochaine génération pour les Jeux panaméricains, les moins de 23 ans et les moins de 21 ans, cliquez ici.
 
Les équipes de prochaine génération 2019 de la régate CanAmMex et des Championnats du monde d'aviron juniors seront sélectionnées plus tard ce mois-ci.
 
-30-

Pour de plus amples renseignements :
Colleen Coderre
Communications de RCA
comm@rowingcanada.org

Liz Montroy
Coordonnatrice des communications et des événements
lmontroy@rowingcanada.org