Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Mont-Sainte-Anne, QC (le 13 août 2018) – La championne canadienne Emily Batty, originaire de Brooklin, en Ontario, a terminé troisième dans la course élite féminine à la Coupe du monde de vélo de montagne qui se déroulait à Mont-Ste-Anne. Ceci marque son quatrième podium en six courses, et elle est présentement classée quatrième avec un tour à faire dans la série.
 
Batty a eu un départ difficile, mais elle s’est rapidement hissée au 8e rang après le premier tour, puis au 4erang après le deuxième. Elle a avancé d’une place lors du cinquième tour, et a presque réussi à rattraper Annika Langvad du Danemark, finissant seulement 14 secondes derrière elle. Jolanda Neff de la Suisse a remporté les honneurs.
 
Plusieurs autres canadiennes ont bien performé, dont Haley Smith de Uxbridge, en Ontario, qui a eu son meilleur résultat à vie, terminant 8e. Catharine Pendrel, quatre fois championne à Mont-Ste-Anne, a quant à elle fait son retour à la compétition suite à une blessure en finissant 16e.
 
«J’adore les courses ici» a déclaré Batty. «L’énergie des fans canadiens est tellement encourageante. J’ai eu un mauvais premier tour, alors il suffisait de dépasser le plus d’athlètes possible, de grimper du mieux que je pouvais et de ne pas faire d’erreurs. J’ai tout donné afin de rattraper Annika, mais il me manquait un peu de jus. Je suis vraiment heureuse que le Canada ait une place sur le podium.»
 
Chez les hommes, le champion canadien U23 Sean Fincham de Squamish, CB, a terminé 8e dans la catégorie U23 alors que Raphael Gagné de Québec a eu le meilleur résultat canadien du côté élite, terminant 25e.
 
Résultats complets: https://bit.ly/2nxXwv3
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
-30-

Source :  Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca