Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – GAINESVILLE, GÉORGIEA, É.-U. (le 6 mai 2016) – Émilie Fournel (Montréal, QC) a eu une autre journée couronnée de succès aux sélections de l’équipe nationale canadienne de vitesse au Lake Lanier à Gainesville, en Géorgie, aux É.-U. Après être devenue la première pagayeuse canadienne à faire l’équipe olympique canadienne, hier soir, au K1 500m féminin, elle a commencé la journée avec une première victoire au K1 200m féminin. Dans un format de courses deux de trois, la course, quelques heures plus tard, s’est décidée au fil d’arrivée. Tandis qu’au K1 500m les dés sont jetés, pour le K1 200m Fournel doit décrocher une autre place de quota en gagnant la qualification continentale encore au Lake Lanier les 19 et 20 mai pour participer aux deux épreuves de K1 aux Jeux olympiques. 

Dans une autre course serrée, Hugues Fournel (Montréal, QC) et Marc-Alexandre Gagnon (Trois-Rivières, QC) ont devancé Étienne Beauchesne (Trois-Rivières, QC) et Charles-Antoine Girouard (Trois-Rivières, QC) par seulement 0,022 de seconde pour se classer comme le deuxième équipage pour le K2 200m masculin. Le classement est important pour les considérations pour la tournée pour la Coupe du monde.

Craig Spence (Dartmouth, N.-É.) et Drew Hodges (Ottawa, ON) ont gagné le C2 1000m masculin M23. Katie Vincent a gagné le C1 500m féminin. Nadya Crossman-Serb (Winnipeg, MB) et Katie Vincent (Mississauga, ON) ont terminé la journée en gagnant le C2 500m féminin.

L’action se poursuivra demain avec le K1 200m masculin comme course principale. Le double champion du monde et médaillé olympique de bronze Mark de Jonge tentera de s’assurer la place olympique avec une victoire au K1 200m masculin. En tant que champion du monde en titre, de Jonge n’aura besoin que d’une victoire pour se mériter la place tandis que les autres aspirants devront le battre demain et lors de la Coupe du monde 2. La course est prévue à 15h45 HE. 

Résumé des résultats

Épreuve

Résultats

K1 200m féminin – finale 1/2

  1. Émilie Fournel (Montréal, QC)
  2. Andréanne Langlois (Québec, QC)
  3. Lissa Bissonette (Sherbrooke, QC)

K1 200m féminin – finale 2/2

  1. Émilie Fournel (Montréal, QC)
  2. Andréanne Langlois (Québec, QC)
  3. Lissa Bissonette (Sherbrooke, QC)

C2 1000m masculin M23 – finale 1/1

  1. Craig Spence (Dartmouth, N.-É.), Drew Hodges (Ottawa, ON)
  2. Evan Bezemer (Mississauga, ON), Jeremy Stott (Mississauga, ON)
  3. Steve Frodsham (Ottawa, ON), Peter Lakner (Dartmouth, N.-É.)

K2 200m masculin – course éliminatoire pour la deuxième place officielle

1) Hugues Fournel (Montréal, QC), Marc-Alexandre Gagnon (Trois-Rivières, QC) 

2) Étienne Beauchesne (Trois-Rivières, QC), Charles-Antoine Girouard (Trois-Rivières, QC)

C1 500m féminin – finale 1/2

  1. Katie Vincent (Mississauga, ON)
  2. Laurence Vincent-Lapointe (Trois-Rivières, QC)
  3. Hannah MacIntosh (Dartmouth, N.-É.)

C2 500m féminin – finale 1/1

  1. Nadya Crossman-Serb (Winnipeg, MB), Katie Vincent (Mississauga, ON)
  2. Juliette Brault (Pointe-Claire, QC), Sarah-Jane Caumartin (Mont Saint-Hilaire, QC)
  3. Mariah Godin (Waverley, N.-É., Hannah MacIntosh (Dartmouth, N.-É.)

Suivez les sélections

Listes de départs et résultats

Diffusion vidéo

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Canoe Kayak Canada a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada sur TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca