Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Tennis Canada – Québec, le 17 septembre 2016 – La Coupe Banque Nationale présentée par Mazda tire à sa fin et les joueuses qui figuraient au carré d’as se sont livré bataille aujourd’hui sur le court central du PEPS de l’Université Laval.

La Française Océane Dodin poursuit son parcours de rêve jusqu’en finale. En effet, elle a joué son meilleur tennis pour venir à bout de sa rivale Julia Boserup en trois manches de 6-4, 3-6, 6-2. Après s’être emparée de la manche initiale, sa confiance a été quelque peu ébranlée devant la précision et l’agressivité de l’Américaine au deuxième acte. La 122e joueuse mondiale a littéralement multiplié les coups gagnants ne laissant aucune chance à Dodin de prendre sa place. Fidèle à elle-même, la Française est retournée à son style de jeu agressif et avec une production de 17 aces et près de 80 % de points gagnés au moyen de sa première balle, elle aura eu besoin de 1 h 44 pour obtenir son billet en finale. C’est la première fois que Dodin atteint le match de championnat d’un tournoi de la WTA.

La deuxième rencontre de la journée mettait aux prises deux joueuses issues des qualifications. Lauren Davis (É-U) a lutté durement pour se débarrasser de Tereza Martincova (CZE). La Tchèque, blessée à la cuisse gauche, a semblé inconfortable en début de match et a eu recours à l’équipe médicale alors qu’elle perdait 3-2 en deuxième manche. Cette pause de trois minutes a eu des répercussions négatives sur Davis qui s’est effondrée au jeu décisif. L’Américaine de 22 ans est revenue en force pour la manche décisive, dominant totalement Martincova. Le tableau indicateur affichait 6-3, 6-7 (2) et 6-2.

Finalement, la dernière demi-finale de double s’est disputée en début de soirée. Les deuxièmes têtes de série, Maria Irigoyen (ARG) et sa partenaire tchèque Barbora Krejcikova, affrontaient le tandem russe composé d’Alexandra Panova et d’Alla Kudryavtseva. Ces dernières l’ont emporté en deux manches identiques de 6-4.

Des billets sont encore disponibles pour assister à la finale du tournoi dimanche. Réservez vos sièges par téléphone au (418) 653-2255 ou sans frais au 1866-653-6203.

Consultez les tableaux des résultats.
 
 
 À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements
Valérie Tétreault
Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259,
vtetreault@tenniscanada.com
 
Justine Poirier
Coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291,
jpoirier@tenniscanada.com