Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Cambridge, NZ (le 18 janvier 2019) – Équipe Canada a connu un bon départ à la cinquième ronde de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot vendredi à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, remportant des médailles d’argent à la poursuite par équipes masculine et féminine. Les hommes ont établi un nouveau record national pour la quatrième fois cette saison avec un temps de 3:52.420.

 
La compétition féminine a vu le Canada signer le meilleur temps du premier tour, avec un temps de 4:15.579 sur 4000 mètres – à moins d’une seconde du record national établi aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Dans la finale pour la médaille d’or, l’équipe canadienne composée  d’Allison Beveridge, Ariane Bonhomme, Annie Foreman-Mackey et Georgia Simmerling ont affronté la Nouvelle-Zélande, sans qu’aucune des deux équipes n’ait pu égaler le temps du Canada. L’équipe néo-zélandaise a gagné avec un temps de 4:16,028, le Canada terminant à 1,242 seconde.
 
«Bien que nous n’ayons pas été en mesure de dépasser les Kiwis en finale, je suis extrêmement satisfait des performances de l’équipe aujourd’hui. Tout le monde a travaillé très fort au cours des derniers mois. Je pense que le 4 :15 de la première manche est à environ une seconde du record national et le temps le plus rapide de toutes les équipes cette saison en Coupe du Monde. Avec les hommes, nous avons un bel élan pour notre préparation finale en vue des Championnats du Monde» a déclaré Craig Griffin, entraîneur d’endurance sur piste féminine.
 
L’équipe masculine a quant à elle connu une amélioration remarquable toute la saison, battant le record canadien à deux reprises à la Coupe du monde de Milton, puis encore une fois le mois dernier à Berlin (3:54.682) et maintenant en Nouvelle-Zélande au premier tour, avec un temps de 3:52.420, à moins de trois secondes du record du monde actuel. L’équipe composée de Vincent de Haître, Derek Gee, Adam Jamieson et Jay Lamoureux a établi le nouveau record, Aidan Caves remplaçant de Haître pour la course à la médaille d’or contre la Nouvelle-Zélande. Le Canada n’a pas été à la hauteur de son premier tour en finale (3:53,156). Cependant, l’équipe néo-zélandaise était imparable devant le public, ne terminant qu’à 0,355 seconde du record du monde actuel.
 
«C’est un grand pas en avant pour le programme de poursuite par équipe masculine» a déclaré Jono Hailstone, entraîneur d’endurance sur piste masculine. «Les gars ont poursuivi leur progression régulière et ont montré qu’ils devenaient de véritables prétendants sur la scène mondiale. C’était bien d’avoir un nouveau coureur au niveau international avec Vince de Haître qui a pris le départ au premier tour, et cela montre que le programme de poursuite par équipes masculine est très développé. Nous avons également gagné des points cruciaux pour les qualifications olympiques et mis en place un très bon bloc final menant aux Championnats du Monde en Pologne.»
 
L’équipe féminine de Madison a subi un coup dur à l’entraînement lorsque Steph Roorda a eu un accident, lui brisant la clavicule. La remplaçante désignée, Kinley Gibson, se joindra à Allison Beveridge pour la compétition dimanche.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca