Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Tennis Canada – Trois Canadiens étaient en action en quart de finale des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, jeudi, au parc Larochelle de Repentigny. En effet, Benjamin Sigouin, Bianca Vanessa Andreescu et Félix Auger-Aliassime tentaient d’accéder à la demi-finale de leur tableau respectif.

Le premier match de la soirée opposait la favorite Bianca Vanessa Andreescu (Toronto, ON) à la Mexicaine Maria Jose Portillo Ramirez. Malgré une interruption en raison de la pluie à 4-2, la Canadienne est revenue chercher la première manche avec aisance. Au moyen d’un jeu agressif et en faisant preuve d’une précision impressionnante, Andreescu n’a pas tardé à disposer de la Mexicaine en des comptes de 6-2 et 6-3. En entrevue, la Torontoise expliquait : « c’est l’un de mes meilleurs matchs à ce jour. Tout fonctionnait, j’avais de bonnes sensations. J’espère jouer mon prochain match de la même façon ».

Chez les garçons, le Montréalais Félix Auger-Aliassime s’est mesuré au Japonais Toru Horie. Ce dernier, 28e au classement junior mondial, a usé de vitesse et exhibait un solide jeu défensif. Alors qu’Auger-Aliassime tirait de l’arrière 4-1, il a multiplié les coups gagnants pour revenir au sommet et mettre la main sur la première manche 7-5. Le Canadien, cinquième raquette mondiale chez les juniors, s’est montré dominant au deuxième acte et a signé une victoire de 7-5 et 6-3, au grand bonheur de la foule venue l’encourager.

Quant à Benjamin Sigouin (Vancouver), membre du Centre national d’entraînement de Montréal, il a baissé pavillon devant l’Italien Liam Caruana. Sigouin a commencé le match en force alors que Caruana éprouvait des difficultés au service et en a profité pour se tailler une avance de 5-1 avant de subir lui aussi des ennuis techniques. L’Italien est remonté jusqu’à 5-4 avant que Sigouin ne ferme la porte au jeu suivant. Au deuxième acte, Sigouin a commis beaucoup de fautes directes et tirait de l’arrière 3-0 avant de revenir créer l’égalité à 3-3. Malgré les efforts, c’est Caruana qui s’est emparé de la deuxième manche. Coriace, l’Italien a finalement eu raison du jeune Canadien en des comptes de 6-4 et 4-6 et 6-3.

Favori chez les garçons, l’Américain Ulises Blanch est toujours en lice et affrontera le tombeur de Benjamin Sigouin en demi-finale, vendredi. Chez les filles, Bianca Andreescu croisera le fer avec la Polonaise Iga Swiatek (5e) pour une place en finale.

Consultez les résultats ici.

– 30 –
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web auwww.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.