Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon – Les plongeuses de 16 ans Mia Vallée, de Beaconsfield, au Québec, et Olivia Chamandy, de Montréal, ont gagné la médaille d’or au tremplin synchronisé féminin de trois mètres et François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, en a ajouté une d’argent au tremplin masculin de trois mètres, samedi, lors de la quatrième étape du circuit du Grand Prix de la FINA.
 
« Nous ne nous attendions pas à gagner parce que les autres équipes étaient plus vieilles que nous, a dit Chamandy. Ce n’est pas notre meilleure note, mais nous avons été constantes et tous les plongeons ont été bons. »
 
Au tremplin synchronisé féminin de trois mètres, Vallée et Chamandy ont maintenu en moyenne des notes d’au moins 7,0 pour leurs cinq plongeons pour gagner avec 267,78 points. Inge Jansen et Daphne Wils, des Pays-Bas, ont terminé deuxièmes avec 267,00 et Villo Kormos et Flora Fazekas-Gondos, de Hongrie, troisièmes avec 231,12.
 
« Le synchronisme et la qualité de leurs plongeons ont été excellents, a dit l’entraîneur de l’équipe nationale canadienne, Aaron Dziver, au sujet des gagnantes. Même si le coefficient de difficulté de leur liste était un peu plus bas que celui des Néerlandaises, leur exécution a été supérieure et cela leur a permis de gagner la médaille d’or. »
 
Au tremplin masculin de trois mètres, Giovanni Tocci, d’Italie, a résisté à une forte  remontée par Imbeau-Dulac avec 419,55. Imbeau-Dulac est venu près de le surprendre avec sa remontée, mais il a dû se contenter de la médaille d’argent avec 417,55. Nicolas Garcia Boissier, d’Espagne, a terminé troisième avec 375,90.
 
« Ma note finale n’a pas été merveilleuse, mais j’ai surmonté mes émotions et mon stress, a dit Imbeau-Dulac. Cela en soi est une victoire pour moi. »
 
C’est la première médaille en carrière pour Imbeau-Dulac dans le Grand Prix.
 
« François a éprouvé des difficultés en demi-finale, mais dans ses deux derniers plongeons il a changé sa concentration sur être plus confiant et libre, a dit Dziver. Il a pris cette leçon et l’a appliquée dans la finale où il a exécuté cinq excellents plongeons sur six. »
 
À la tour féminine de 10m, Chamandy et Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario, se sont qualifiées pour la finale de dimanche.
 
Toth a terminé troisième dans sa demi-finale, tandis que Chamandy s’est classée deuxième. Les trois premières de chacune des deux demi-finales se qualifiaient.
 
La compétition se terminera dimanche.