Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Triathlon Canada – Christine Robbins et Sasha Boulton font la course de leur vie pour terminer 10es

Rio de Janeiro, Brésil—Trois Canadiennes ont fourni un effort inspiré alors que le triathlon féminin faisait ses débuts aux Jeux paralympiques à Rio de Janeiro.

Chantal Givens, de Winnipeg, a été intraitable dans sa huitième place dans sa catégorie PT4, tandis que les deux femmes de la capitale nationale – Christine Robbins et sa guide Sasha Boulton – se sont classées 10es dans la catégorie PT5 pour compléter deux brillantes journées de compétition pour le para-triathlon sur la scène mondiale.

Âgée de 37 ans, Givens est sortie de l’eau en 11e place après un difficile 750 mètres de natation au large de la Plage de Copacabana. Professeur d’école de profession, Givens n’a pas pu reprendre de temps sur le peloton élite malgré quatre solides tours dans l’étape de 20 kilomètres de vélo le long de la célèbre côte de Rio.

« Je me sentais décente pendant toute l’épreuve. J’étais déçue de descendre du vélo et de voir que je n’avais rien regagner », a dit Givens, qui a admis que la partie la plus difficile d’un triathlon pour elle est la natation. « J’ai commencé la course à pied (cinq kilomètres) et je voulais sauver ce que je pouvais de la course. J’ai donné tout ce que je pouvais et j’ai rattrapé trois personnes. »

Givens a terminé en huitième place en 1:19:13.

« Toute cette expérience était irréelle en un sens. J’ai travaillé très fort pour être ici et obtenir ma place. La course elle-même a été presque le glaçage sur le gâteau pour moi après tout le travail acharné que j’ai fait. J’ai apprécié le moment aujourd’hui et chaque seconde de ce qui se passait. »

Les deux premières femmes classées au monde dans la catégorie PT4 se sont livré une lutte épique jusqu’à la fin. Finalement c’est l’Américaine Grace Norman qui a décroché la médaille d’or historique en 1:10:39. Lauren Steadman, d’Angleterre, a terminé deuxième en 1:11:43. Gwladys Lemoussu, de France, s’est assuré la médaille de bronze en 1:14:31.

Christine Robbins, d’Ottawa, et sa guide Sasha Boulton ont fait des progrès constants dans leur préparation pour leurs débuts paralympiques et le travail a rapporté avec une des plus fortes performances de leur carrière.

Robbins, âgée de 38 ans, et Boulton, âgée de 22 ans, se sont battues dans une chaleur extrême tout en offrant de solides efforts dans chacune des trois disciplines. Les Canadiennes se sont classées 10es en 1:22:59.

« Je crois que c’est la meilleure course que j’ai faite » a dit Robbins. « J’ai ralenti un peu à la fin mais je crois que tout a été excellent pour nous toute la journée. Nous aurions peut-être pu pousser un peu plus fort, mais nous essayons d’être un peu prudentes avec la chaleur aussi. »

Les Australiennes Katie Kelly et sa guide, Michelle Jones, ont gagné la catégorie PT5 en 1:12:18. L’Angleterre a obtenu les deux places suivantes sur le podium.

Alison Patrick et Hazel Smith ont terminé deuxièmes en 1:13:20, tandis que Melissa Reid et Nicole Walters ont gagné un sprint pour la médaille de bronze en 1:14:07.

http://www.triathlon.org/results/event/2016_rio_de_janeiro_paralympic_games

À propos de Triathlon Canada: www.triathloncanada.com

À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympic.ca

-30-

POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Triathlon Canada

T: 403-620-8731

Courriel: hpprchris@shaw.ca

Alison Korn

Gestionnaire senior, relations de presse et communications

Comité paralympique canadien

Tél: 613-569-4333 ext. 243 / Cell: 613-298-4927

Courriel: akorn@paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:

www.paralympique.ca

www.facebook.com/CDNParalympics

www.twitter.com/CDNParalympique

www.youtube.com/CDNParalympics

www.instagram.com/CDNParalympics