Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Alpine Canada – Calgary, AB (23 mars 2016) – Un temps capricieux a marqué le lancement des Championnats canadiens Sport Chek 206 aujourd’hui à Whistler, CB, avec la présentation des descentes hommes et femmes. Après avoir analysé la météo des prochains jours, le comité organisateur de course (CO) et le jury décidaient de devancer la descente des Championnats canadiens à aujourd’hui afin d’éviter le plus possible des annulations.  Les coureurs ont dû faire face à un amalgame de conditions durant leur course, allant du brouillard, à la pluie en passant par le soleil et la neige qui ont tous joué un rôle important dans le sort des compétitions de la journée.   Après quelques reports, des incomplets et un temps de glisse prolongé, le CO réussissaient à donner le feu vert aux épreuves masculine et féminine.   

 

Les hommes prenaient place au portillon les premiers aujourd’hui et un accueil chaleureux attendait le skieur originaire de Whistler, Morgan Pridy qui s’est hissé au sommet aujourd’hui.

« Il est formidable de me retrouver ici et agréable de courser chez soi!  Je crois posséder un léger avantage en étant de retour ici, mais le groupe de coureurs est fantastique, » de mentionner Pridy en parlant de sa descente victorieuse et de se trouver à son club.   « La visibilité était acceptable, mais la piste avait perdu de sa fermeté, mais le ski de printemps est ainsi! »

 

Son coéquipier et comparse aussi de Whistler, CB, Broderick Thompson, a rejoint Pridy sur le podium en deuxième place à 0.65 seconde derrière.  Le membre de l’Équipe de la CB et athlète U19 Riley Seger, s’est classé troisième à 1.05 secondes de la première place de Pridy.  

La météo a engendré d’autres délais chez les dames alors que Mère nature continuait de faire ses caprices.  Le départ a été ardu pour les dames alors que les trois premières skieuses ne complétaient pas leur course.    La coureuse de Mont-Tremblant Valérie Grenier, a toutefois offert une prestation enlevante jusqu’à la première position, remportant du coup le titre de descente des Championnats canadien.  Grenier est à présent championne canadienne de descente et championne junior mondiale de descente, plaçant déjà ses pions pour un avenir brillant devant elle. 

« Je suis très heureuse d’avoir terminé première aujourd’hui.  C’est ce que je visais et je suis contente de terminer la saison avec un résultat vainqueur, » de souligner Grenier en référence à son résultat d’aujourd’hui.  « Une descente acceptable malgré la piste qui était lente en raison de toute cette neige. »

L’athlète U19 et membre de ski de la CB Stefanie Fleckenstein, qui a également représenté le Canada aux Championnats juniors mondiaux en Russie, a pris le second rang en terminant à 0.97 seconde de Grenier. 

« Je suis très heureuse de me retrouver sur le podium!  C’était mon objectif de le gravir et je suis surtout contente de me tenir debout aux côtés de Val, » de confier Fleckenstein. « Avoir eu la possibilité de skier en descente aux Juniors Mondiaux a été une excellente préparation pour moi et j’apprends énormément de Val. » 

Rejoignant sa sœur sur le podium, la membre du club de Whistler, Katie Fleckenstein, aussi athlète U19, a complété sa journée en troisième place à 3.20 seconde du chrono de tête. 

La prochaine épreuve des Championnats canadiens 2016 sera le super G.  Ne manquez pas les résultats et les faits saillants de la compétition. 

Podium descente femmes

1 – Valérie Grenier (CAN)

2 – Stefanie Fleckenstein (CAN)

3 – Katie Fleckenstein (CAN)

Podium descente hommes

1 – Morgan Pridy (CAN)

2 – Broderick Thompson (CAN)

3 – Riley Seger (CAN)

Pour plus d’informations ou pour toute demande de presse, veuillez communiquer avec Ashley Shantz à ashantz@alpinecanada.org ou par téléphone au 587.226.3007.

Alpine Canada Alpin

Suite 302, 151 Canada Olympic Road SW

Calgary, Alberta T3B 6B7

Canada