Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

(le 16 février2020) –Quelle magnifique journée pour les skieuses canadiennes à Kranjska Gora, en Slovénie! C’est sous un splendide ciel bleu qu’Erin Mielzynski (Collingwood, ON), Roni Remme (Collingwood, ON) et Ali Nullmeyer (Toronto, ON) ont effectué deux solides manches pour réaliser detrès bons résultats. Mielzynski a été la meilleure Canadienne en prenant la 14eplace tandis que Remme et Nullmeyer ont terminé 17eet 19erespectivement.

Ce fut une excellente journée pour l’équipe après les courses effectuées sur le circuit Nor-Am en Ontario! Bien que Mielzynski n’est pas entièrement satisfaite de sa journée, elle sait qu’elle peut attaquer encore plus la prochaine fois.

«J’étais très déçue après ma première manche. J’ai reçu un piquet au visage en hautdu parcours, ce qui m’a coupé le menton. Parfois cela me force à attaquer, mais dans casje me suis retenue. J’ai pris le 8erang de la deuxième manche et mon ski ressemblait plus à ce que je fais en entraînement, donc je suis un peu plus contente de cela. Je n’ai pas encore réussi à reproduirece que je fais en d’entraînement. Cela est frustrant, mais je vais continuer à me battre.»

Pour Remme, qui est très occupée cette saison à courir sur le circuit de la Coupe du monde et le circuit universitaire, ce résultat est un pas dans la bonne direction, mais elle sait qu’il lui reste des réservesà l’approche de l’anniversaire de son podium en Coupe du monde l’année dernière à Crans Montana. Elle est plus déterminée que jamais.

«Le fait d’avoir participé aux courses Nor-Am à Collingwood la semaine dernière a étérafraîchissant. L’environnement est totalement différent, et cela peut aider à changer le rythme de la compétition un peu. Maintenantque nous sommes de retour sur le circuit de la Coupe du monde en Europe, j’essaie de garder lamême attitude. Ce n’est pas la course que je voulais aujourd’hui, mais il est important que je sois de retour dans les points pour continuer de m’améliorer», a déclaré Remme.

Nullmeyer, qui skiait pour la première fois sur la piste Kranjska Gora, est satisfaite de la progressiondans son ski et est contente de ses résultats depuis les six dernières semaines.

«Je me suis vraiment bien sentie aujourd’hui. J’étais vraiment contente de ma première manche, mais je me suis un peu retenue dans la deuxième. Dans l’ensemble, je suis vraiment ravie de la façon dont s’est déroulée la journée! C’est bien de continuer sur notre lancée après les Nor-Am en Ontario et je me très heureuse de cet autre résultat dans le top 20!» Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges, QC) n’a pas terminé la première manche.Les skieuses seront de retour en compétition le week-end prochain à Crans Montana, en Suisse.

###Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec:Whitney Hunter, gestionnaire des communicationswhunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032

À PROPOS DE CANADA ALPINCanada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

A close up of a sign

Description automatically generated