Canada s’incline 4 à 0 à la Fed Cup par BNP Paribas

Avril 22, 2019

Tennis Canada - Marino subit une défaite crève-cœur
 
Prostejov, République tchèque, le 21 avril 2019 – Le Canada s’est incliné 4 à 0 face à la République tchèque à la rencontre de qualification du Groupe mondial de la Fed Cup par BNP Paribas à l’Agrofert Arena de Prostejov. Les Tchèques ont scellé l’issue de la rencontre après que Marketa Vondrousova ait eu raison de Rebecca Marino lors du troisième match de simple.

Les deux joueuses numéro un croisaient le fer en lever de rideau de la dernière journée de la compétition. Après avoir subi un revers aux mains de Karolina Muchova la veille, Marino (Vancouver, BC) était de retour sur le terrain face à Marketa Vondrousova, 47e mondiale. Marino a concédé son service tôt dans la première manche, mais s’est ressaisie par la suite et a amorcé le deuxième acte en brisant Vondrousova. Elle a conservé l’avance durant une bonne partie de la manche, mais la résilience de sa rivale et la puissance de ses coups ont finalement eu raison de la Canadienne. Marino a tout tenté pour garder son pays dans la course, mais est finalement tombée en des comptes de 6-3 et 6-4.

« Je crois que j’ai disputé un meilleur match qu’hier. Mon niveau s’est amélioré et je me sentais plus à l’aise sur le terrain. Je crois que l’expérience d’hier y est pour quelque chose. C’était vraiment une ambiance de Fed Cup et je suis fière d’avoir pu en faire partie. J’espère pouvoir continuer de représenter le Canada dans les prochaines années », commentait Marino après sa défaite.

La rencontre ayant été remportée par les Tchèques, le quatrième simple n’a pas été disputé. En double, Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et Sharon Fichman (Toronto, ON) ont uni leurs efforts pour la première fois depuis 2016 pour affronter Barbora Krejcikova, deuxième mondiale de la spécialité, et Lucie Safarova, qui prenait part à sa dernière Fed Cup. Le tandem canadien a livré une chaude lutte avant de subir une défaite crève-cœur de 7-6(4) et 7-5.

La République tchèque conserve donc sa place au sein du Groupe mondial, tandis que le Canada devra retourner au Groupe mondial II pour 2020. L’équipe canadienne devra donc attendre à l’an prochain pour tenter de se tailler une place parmi les huit meilleurs pays du monde.

« Je suis très satisfaite de la façon dont Rebecca s’est battue aujourd’hui, son jeu s’est amélioré depuis hier. Si elle peut continuer ainsi, elle grimpera encore les échelons du classement et obtiendra de bons résultats. Ce week-end a été une excellente expérience d’apprentissage pour toutes les joueuses, surtout pour la jeune Leylah. Elle a prouvé qu’elle peut rivaliser avec les meilleures et je crois qu’elle réalisera de grandes choses », mentionnait El Tabakh. « Le match de double a offert du tennis de haute qualité et je suis extrêmement fière de la façon dont les filles ont joué ensemble même si elles n’avaient pas fait équipe depuis longtemps. Dans l’ensemble, je suis contente de la façon dont l’équipe a concouru ce week-end et j’ai déjà hâte à la prochaine rencontre. »
 
Rencontre de qualification du Groupe mondial 2019 
Le Canada contre la République tchèque
20-21 avril 2019
Agrofert Arena, Prostejov
Pointage final : 4-0
 

Date Match Résultats  
Samedi 20 avril 1er match de simple Muchova bat Marino 6-3, 6-0  
Samedi 20 avril 2e match de simple Vondrousova bat Fernandez 6-4, 6-1
Dimanche 21 avril 3e match de simple Vondrousova bat Marino 6-3, 6-4  
Dimanche 21 avril 4e match de simple pas joué  
Dimanche 21 avril Match de double Krejcikova/Safarova battent Dabrowski/Marino 7-6(4), 7-5  

 
À propos de la Fed Cup

La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition par équipe pour les femmes, alors que 107 pays prennent part aux épreuves en 2019. Créée en 1963, elle célèbre ses 56 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (RH officielles). un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es

 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
-30-

 
Renseignements
                  
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-929-6805 ou vjaklin@tenniscanada.com