Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Alpine Canada Alpin – Calgary (Alb.) (Le 25 novembre 2017) – Les conditions de piste se sont améliorées considérablement après la seule séance d’entraînement de descente d’hier et les partisans sont venus en masse pour la première course de vitesse de la Coupe du monde à Lake Louise. Sous un ciel partiellement enneigé, la visibilité s’est déplacée d’un coureur à l’autre.

Broderick Thompson, de Whistler, B.C., a su nous impressionner aujourd’hui en terminant à la 23e place, ce qui lui a valu ses premiers points en descente de la Coupe du monde. Parti avec le dossard n° 38, Thompson a effectué un parcours avec brio, faisant briller les lumières vertes sur les deux premières sections de la course. Âgé de seulement 23 ans, il était visiblement heureux d’avoir récolté ses premiers points en Coupe du monde.

“Je me sens très bien d’avoir obtenu mon premier top 30 de la saison dans la première course de la saison et sur une piste dans mon propre pays”, a déclaré Thompson. “Je me suis vraiment concentré en entraînement et je suis content de voir que ça rapporte!”

Ce top 30 pour Thompson est un pas dans la bonne direction pour se qualifier pour les Jeux d’hiver 2018 de PyeongChang.

Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, C.-B.), le dernier Canadien à avoir monté sur le podium à Lake Louise, a été le coureur le plus rapide du Canada, terminant au 20e rang.

«Mon ski est là où je dois être», a déclaré Osborne-Paradis. “J’avais besoin de l’avantage de la course aujourd’hui et je pense que les autres ont pris plus de risques que je ne l’ai osé. Je me sens bien pour le super-G de demain.

Tyler Werry (36e), Benjamin Thomsen (43e) et Jack Crawford (63e) ont tous représenté le Canada dans la descente d’aujourd’hui.

Erik Guay (Mont-Tremblant, Qc) n’a pas pris le départ de la course d’aujourd’hui en raison d’un mal de dos subi lors de l’entraînement.

C’était une victoire pour le Suisse Beat Feuz dans un temps de 1: 43.76. Matthias Mayer (AUT) a terminé à la deuxième place, avec seulement +0,09 de retard sur le temps gagnant et le Norvégien Aksel Lund Svindal a terminé à la troisième place à 0,32 seconde d’écart.

Les hommes sont de retour en action demain pour une course de super-G. La course sera présentée en direct sur le web sur cbcsports.ca ou à la télévision sur les ondes de CBC à l’émission Road to the Olympic Games.

Les résultats complets des hommes ici:

Les dames ont skié un slalom géant à Killington, États-Unis. Marie-Michèle Gagnon (Lac Etchemin, Qc) mène les Canadiennes avec une 24e place.

L’Allemande Viktoria Rebensburg a remporté la victoire en 1: 57.63. L’Américaine Mikaela Shiffrin a pris la deuxième place, à 0,67 et l’Italienne Manuela Moelgg à la troisième place, à +1,49.

Les dames auront une autre chance de podium demain avec une course de slalom. Regardez la course en direct sur cbcports.ca!

Les résultats complets des dames ici:

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.