Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cycling Canada Cyclisme – (Olds, AB – le 2 septembre 2016) Portant les couleurs de l’équipe canadienne, Alexis Cartier de Saint-Adèle, au Québec, a pris la deuxième place de l’étape 2 du Tour de l’Alberta, vendredi, après une journée exténuante dans l’échappée principale de deux coureurs.
 
Cette deuxième étape a débuté à Kananaskis et a pris fin à Olds parcourant une distance de 182 kilomètres au milieu de superbes décors que sont les montagnes Rocheuses. Cependant, les vents violents, la pluie et les températures froides ont martelé les coureurs, en particulier dans la seconde moitié de la course.
 
Cartier était un ajout tardif à l’équipe canadienne après que son coéquipier de Garneau-Quebecor, le champion canadien Bruno Langlois, ait décliné sa participation au Tour de l’Alberta n’étant pas complètement remis d’une fracture de la clavicule. Le jeune routier, ancien vététiste, était un membre d’une échappée de trois coureurs qui a pris une claire avance du peloton avant la mi-course. Cette échappée a été réduite à Cartier et au cycliste américain Tanner Putter (UnitedHealthcare) avec 80 kilomètres à parcourir, et la paire a réussi à travailler ensemble afin de se rendre jusqu’à la ligne d’arrivée, avec le Putter remportant le sprint pour la victoire.
 
Alex Cataford (Silber) a devancé Antoine Duchesne d’Équipe Canada à la cinquième place du classement général, et prend le maillot du meilleur canadien. Cataford et Duchesne sont à 15 secondes derrière le meneur du classement général Colin Joyce (Axeon Hagens Berman) des États-Unis.
 
« C’était assez difficile, » a convenu Cartier, « mais je suis heureux d’avoir pris part à cette échappée parce que quand il faisait vraiment froid avec la pluie, au moins, nous nous gardions relativement au chaud en redoublant d’efforts. Il a fallu beaucoup de temps pour que cette échappée se forme, mais Putter est allé sur une attaque en solo et je ponté à travers. Nous avons été repris à un moment donné, mais nous y sommes allés à nouveau. Nous savions que d’arriver en fin de course avec un vent de dos nous avantagerait. Bruno a donné sa place au sein de l’équipe pour moi, donc je suis heureux de le rendre fier. »
 
Samedi, la 3e étape du Tour de l’Alberta mettra de l’avant un parcours de 181km partant de Rocky Mountain House allant jusqu’à Drayton Valley.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendues possibles grâce au soutien de ses partenaires corporatifs Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca