Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa, Ontario – Baseball Canada est heureux d’annoncer le nom des 24 joueurs qui représenteront le Canada au tournoi de qualification en vue des Jeux panaméricain à Buenos Aires, en Argentine, du 16 au 21 mai.

Des cinq équipes participantes au tournoi, la meilleure accèdera directement aux Jeux qui auront lieu du 21 au 27 octobre à Santiago, au Chili.

À Buenos Aires, le Canada jouera contre le Panama, l’Argentine, le Pérou et le Honduras sous un format tournoi à la ronde. Les équipes avec les deux meilleures fiches disputeront un dernier match pour déterminer le vainqueur.

Les Canadiens seront une fois de plus dirigés par Ernie Whitt. Celui-ci en sera à une 21e présence comme gérant de l’équipe nationale.

Tout juste après avoir dirigé le Canada à l’édition 2023 de la Classique mondiale de baseball, devenant ainsi le premier à avoir dirigé dans les cinq Classiques, Whitt a une fiche de 74-42 en compétition internationale, deux médailles d’or aux Jeux panaméricains de 2011 et de 2015, une d’argent aux Jeux panaméricains de 2019 et une de bronze aux Jeux panaméricains de 1999. Il a également mené le Canada à une quatrième place aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, en Grèce.

Pour accompagner Whitt, Tim Leiper, les anciens lanceurs de l’équipe nationale Mike Johnson et Dustin Molleken ainsi que le directeur des équipes nationales masculines de Baseball Canada Greg Hamilton seront aussi du voyage. 

L’alignement du Canada comprend des joueurs professionnels actuels et anciens qui ne sont pas affiliés à des clubs des Ligues majeures de baseball (MLB).

Ainsi, nous retrouvons cinq joueurs ayant de l’expérience dans la MLB, soit le lanceur gaucher Andrew Albers, les lanceurs droitiers Phillippe Aumont, Scott Mathieson et Jesen Therrien et le voltigeur Jacob Robson. Albers, Aumont, Mathieson et Robson, tout comme le lanceur droitier RJ Freure, ont représenté le Canada plus tôt cette année à la Classique mondiale de baseball à Phoenix.

L’alignement comprend également dix médaillés des Jeux panaméricains : Albers (2 or), Aumont (1 or, 1 argent), Michael Crouse (1 or, 1 argent), Wes Darvill (argent), Freure (argent), Ryan Kellogg (argent), Will McAffer (argent), Connor Panas (argent), Tristan Pompey (argent) et Jordan Procyshen (argent).

Les joueurs invités en Argentine et qui ont déjà participé à des compétitions internationales avec le Canada sont Michael Brettell, Elijha Hammill, Matt Lloyd, Brandon Marklund, Josue Peley et Travis Seabrooke, tandis que Landen Bourassa, Karl Gélinas, David Glaude, Jake Polancic et Jacob Sanford représenteront le Canada pour la première fois dans le cadre d’une compétition internationale.

Le Canada tiendra un bref camp d’entraînement du 10 au 13 juin au Complexe du développement des joueurs des Blue Jays de Toronto à Dunedin, en Floride, avant de partir pour Buenos Aires et de disputer son premier match contre le Panama le 16 juin.

ALIGNEMENT
CALENDRIER

Lanceurs

Andrew Albers – North Battleford, SK
Phillippe Aumont – Gatineau, QC
Landon Bourassa – Lethbridge, AB
Michael Brettell – Fonthill, ON
RJ Freure – Burlington, ON
Karl Gélinas – Laval, QC
Ryan Kellogg – Whitby, ON
Brandon Marklund – North Vancouver, C.-B.
Scott Mathieson – Aldergrove, C.-B.
Will McAffer – North Vancouver, C.-B.
Jake Polancic – Abbotsford, C.-B.
Travis Seabrooke – Peterborough, ON
Jesen Therrien – Montréal, QC

Receveurs

Josue Peley – Montréal, QC
Jordan Procyshen – Calgary, AB

Champ intérieur

Wes Darvill – Richmond, C.-B.
David Glaude – Québec, QC
Elijha Hammill – Oakville, ON
Matt Lloyd – Okotoks, AB
Connor Panas – Etobicoke, ON

Voltigeurs

Michael Crouse – Port Moody, C.-B.
Tristan Pompey – Mississauga, ON
Jacob Robson – Windsor, ON
Jacob Sanford – Dartmouth, N.É.

Adam Morissette

Baseball Canada

613-748-5606 (office)

613-862-0256 (mobile)