Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Arvidsson et Nielsen sont les champions du double
 

Sherbrooke, le 10 mars 2017 – Félix Auger-Aliassime (Montréal), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et Brayden Schnur (Pickering, ON) ont atteint les demi-finales du Futures Subaru de Sherbrooke présenté par Énergie 106,1. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse de 25 000 $ US, se déroule du 4 au 12 mars, aux tennis intérieurs Christian Bourque du Centre récréatif de Rock Forest, à Sherbrooke.

C’est Auger-Aliassime qui avait la tâche la plus difficile en quart de finale, car il se mesurait au Britannique Edward Corrie, favori du tournoi. Dans une première manche chaudement disputée, le jeune Québécois a pu compter sur son service pour rester nez à nez avec son adversaire, produisant notamment 10 de ses 15 aces au premier acte. Après avoir concédé le jeu décisif, le Britannique a semblé se ressaisir pour remporter la deuxième manche, mais Auger-Aliassime ne s’est pas laissé abattre et a brisé son rival tôt au troisième acte pour lui arracher une victoire de 7-6(10), 3-6 et 6-1.

Quand à Denis Shapovalov (2e), il a eu raison du Français Laurent Lokoli (5e) en deux manches identiques de 6-4. Le Canadien a pu compter sur la puissance de ses services — réalisant cinq aces au cours du duel — et sur son jeu agressif en retour pour éliminer son rival. Dans une reprise de la finale du Futures de Gatineau, Shapovalov sera maintenant opposé à Gleb Sakharov, de France. Ce match ne débutera pas avant 14h samedi.

Vendredi après-midi, Schnur croisait le fer avec le Français Grégoire Barrère, quatrième tête de série de l’épreuve. Le Canadien a amorcé le duel en lion, ravissant le service de son rival, puis produisant trois aces pour gagner sa partie au service. Après avoir empoché la manche initiale en 16 minutes, Schnur a poursuivi sur cette lancée et a finalement signé un gain de 6-1 et 6-3 en un peu moins d’une heure et non sans avoir réalisé 13 aces. Samedi midi, il affrontera son compatriote Auger-Aliassime en demi-finale.  

La finale du double a également été disputée vendredi. Ce sont les favoris, le Suédois Isak Arvidsson et le Danois Frederik Nielsen, qui ont été couronnés champions grâce à un gain de 6-0 et 6-4 aux dépens du Letton Mikelis Libietis et du Français Hugo Nys, quatrièmes têtes d’affiche du tableau. 

– 30 –

Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
514-519-1606

Pour obtenir des photos :
Victoria Jaklin
Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com